Attention orages : débranchez vos Freebox !

0

Alors que de violents orages ont déjà touché la France la semaine précédente et que des alertes vigilance restent actives, notamment dans le quart sud-est de l’Hexagone, il est temps de faire un petit rappel de saison comme chaque année.

En cas d’orage, pensez à débrancher vos Freebox ainsi que vos appareils électriques sensibles d’une manière générale. Les surtensions entraînées par la foudre sur les lignes électriques et téléphoniques peuvent en effet griller en quelques secondes votre box, votre ordinateur, votre télévision ou vos principaux appareils électroménagers… et ce même en présence de dispositifs parafoudre.

Bien que Free ait considérablement assoupli sa politique d’échange en cas de dégâts liés à la foudre ces dernières années, il reste plus prudent et plus simple de ne pas tenter le diable en débranchant vos Freebox du réseau électrique et de la prise téléphonique par temps orageux, ou si votre région est concernée par une alerte orage et que vous devez vous absenter quelque temps.

PNG - 18.2 ko
Vigilance orage pour ce lundi 16 juin

© MeteoGroup

Rappelons que les alertes vigilance peuvent être consultées gratuitement auprès de plusieurs organismes comme MeteoGroup ou Météo France.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.