Affichez la météo en accueil de votre Freebox Mini 4K

0

The Weather Channel vient de lancer son app pour Android TV. Une aubaine pour les utilisateurs de Freebox Mini 4K, qui peuvent dès maintenant la télécharger. Comme son nom l’indique fort bien, The Weather Channel est une application de… météo.

Elle est toutefois particulièrement bien adaptée à Android TV, dont elle reprend l’interface et les spécificités. Ainsi, une fois configurée, elle vous permet de jeter un coup d’œil régulier à la météo, directement depuis le menu d’accueil d’Android TV. Cette carte de recommandations, qui apparaîtra automatiquement dans le menu d’accueil de la Freebox Mini 4K pour peu que vous utilisiez The Weather Channel régulièrement, est cliquable. En y accédant, vous retrouvez les prévisions détaillées : instantanées, 36 heures et 14 jours.

Lors de votre première utilisation, pensez à lancer The Weather Channel et à choisir les unités de température et de distance dans le menu Settings ; par défaut, l’app utilise les degrés Fahrenheit et le système impérial, mais vous pouvez la configurer pour utiliser les degrés Celsius et les unités métriques, bien plus compréhensibles par le commun des mortels dans nos vertes contrées 😉

L’application est capable de reconnaître votre emplacement actuel afin d’afficher la météo dès la première utilisation (à condition que vous ayez autorisé Android à utiliser votre localisation). Vous pouvez ajouter manuellement d’autres lieux, si vous le préférez, via l’app.

Enfin, d’autres modes pratiques sont également proposés, comme une carte météo de votre région, zoomable à volonté.

Les plus

  • Une app parfaitement adaptée à Android TV
  • Les prévisions instantanées accessibles d’un simple clic
  • Des temps de chargement quasi-inexistants

Les moins

  • Une traduction encore très partielle
  • S’affiche en degrés Fahrenheit et système impérial par défaut
  • Des rubriques secondaires (vidéos, photos) peu utiles en France

The Weather Channel est disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox Mini 4K.

Téléchargez l’application sur le Play Store

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum