Afficheur Freebox : du nouveau

110

Nouveau !

 

Les Freebox v3 et v4 sont équipées d’un petit afficheur lumineux qui permettait déjà de reconnaitre les différentes étapes de la connexion (chenillard rapide, rectangle clignotant, etc…).

Le nouveau firmware pour les dégroupés permet d’afficher quelques informations sans allumer la fonction TV (pratique si on n’a pas de TV par exemple), directement sur l’afficheur de la Freebox.

On retrouve l’état du mode routeur, les débits de synchro, des infos sur la configuration réseau, ce genre de choses 😉

  • Vidéo réalisée il y a quelques minutes. (Format DivX)
    Le 1832 que l’on aperçoit de temps en temps c’est tout simplement parce qu’il était 18h32 lorsque la vidéo a été faite :P.

Pour afficher ces informations, il vous suffit d’utiliser les flèches directionnelles de la télécommande Freebox, et de regarder l’afficheur lumineux (Fonction TV éteinte).
Le menu n’est pas très clair mais avoir ces infos sous la main peut dépanner.

Nous le savions déjà, mais un petit résumé s’impose au vu des questions reçues à ce sujet 🙂

Voici un heureux gadget qui a trouvé sa place 😀

Update 15/05 11h49

Une remarque sur le firmware TV revient (à tord) par mail et dans les commentaires. Quelques personnes pensent que les débits de réception et d’émission affichés dans l’onglet réseau sont inversés.

Comme on peut le voir sur cette photo, mon PC télécharge à une vitesse de 673Ko/s (Test de débit, mais fonction TV allumée :-(), donc l’interface réseau de la Freebox (caractérisée par le 100Base-TX en vert à gauche) émet ce débit vers mon PC. Cela va dans la colonne émission. Si il s’agissait de l’interface xDSL, évidemment, cela serait de la réception. Il en va de même pour le WiFi et l’USB : Il suffit de lire.

Partager

A propos de l'auteur

110 commentaires

    Réagir sur le forum