Activation de compte et FreeWifi : les nouveautés de la rentrée chez Free

14

Les nouveaux abonnés à l’offre Freebox bénéficieront, à partir de la rentrée, de nouveautés vouées à simplifier l’utilisation du forfait ainsi que de la fonctionnalité FreeWifi.

Les nouveaux abonnés recevront, peu de temps après l’activation de leur compte, un courrier de bienvenue (contenant les identifiants Free habituels), mais également une fiche récapitulative contenant, nous dit-on, les informations indispensables liées au compte.

Parmi ces informations, on devrait trouver les identifiants par défaut pour le service FreeWifi. Celui-ci sera accessible pour tout nouvel abonné dès le courrier reçu, et ne nécessitera plus d’activation depuis une Freebox, ce qui permettra de profiter d’une première connexion d’appoint en seulement quelques jours, à condition de capter des réseaux FreeWifi aux alentours. Une bonne manière de ne pas être coupé du monde, en attendant l’arrivée de sa Freebox et son raccordement effectif à l’ADSL…

Dans le même état d’esprit, Free va désormais activer par défaut le réseau wifi personnel des nouvelles Freebox (c’était déjà le cas chez de nombreux FAI, pour des raisons de simplicité). Les identifiants par défaut devraient, eux aussi, être fournis dans la fiche récapitulative envoyée aux abonnés par Free…

Dans les deux cas (wifi personnel ou FreeWifi), si la configuration par défaut ne convient pas, il sera toujours possible de changer son mot de passe, ainsi que ses paramètres, dans la console de gestion habituelle… comme actuellement.

On constate une fois encore que Free améliore son offre afin de casser son image de fournisseur d’accès réservé aux connaisseurs et compliquée à utiliser. Avec des identifiants par défaut et un service FreeWifi rapidement accessible, le FAI s’octroie un sacré avantage sur la concurrence…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. Et en attendant on ne peut toujours pas utiliser FreeWifi quand on n'est pas dégroupé... Ca me serait pourtant bien utile moi qui suis en déplacement toute la semaine !

  2. FreeWifi pour les nouveaux c'est bien mais pour les anciens !!!
    Abonné depuis 10 ans dans une zone non dégroupée, mais avec l'ADSL tout de même, j'ai le wifi pour moi mais je ne peux bénéficier du FreeWifi. A quand l'ouverture pour tous?

  3. Le plus simple pour un non-dégroupé (ce que je suis) est de se faire fournir des identifiants Free wifi par quelqu'un de dégroupé.
    Cela ne lui "coûte" rien, et ça peut rendre énormément service.
    Forcément, ça suppose une bonne dose de confiance (de la part de celui qui le fournit). Et la confiance, ça ne se trahit pas ! Question de principe :)

  4. Réagir sur le forum