01net propose un test vidéo complet de la Freebox Player

6

01net et l’Ordinateur Individuel-SVM ont pu tester le boîtier TV de la Freebox Révolution, au sein des locaux de Free. Ils en ont ramené plusieurs vidéo portant sur les différents aspects de la bête : l’interface TV, le lecteur multimédia, et le navigateur.

Si l’attente n’était déjà pas suffisamment difficile comme cela, les Freenautes les plus assidus pourront en remettre une couche en regardant cette série de courts tests vidéo qui donnent un excellent aperçu des qualités de cette nouvelle Freebox.


Accéder aux vidéos sur le site de 01net

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Pourquoi ne pas parler des tests qu'à fait UniversFreebox.com ? Entre le test sur le blueray / interface TV et l'interface d'administration en local il y aurait de quoi intéresser les gens de Freenews non ?

  2. chabre33 a écrit :
    Gloup, dans la vidéo de "paré pour le multimédia" ils expliquent que la puce atom est relativement modeste. Erreur de leur part ou elle n'est pas aussi puissante que le prétend Free ?
    Oui un Atom est modeste comparé à une puce classique type Pentium 4 ou i5/i7. Mais le processeur utilisé dans la Freebox Revolution est à ce jour le meilleur dans la catégorie des tout-en-un (System On Chip) basse consommation.

  3. Bonjour,

    bob_bipbip a écrit :
    faux. l'atom a des perf sitrctement identique au ancien p4 justement .....
    Faux. Les architectures n'ont rien à voir. Une simple comparaison du nombre de cycles par instruction suffit à s'en convaincre. La conception de l'Atom est extrêmement simplifiée par rapport à celle d'un Pentium 4. Intel a cependant très bien fait son travail : les performances à fréquence égale ne chutent pas de manière dramatique... En même temps, le Pentium 4 avait été conçu pour monter très haut en fréquence. L'Atom ne joue pas dans la même cour et se fait ratatiner en puissance brute. Et le Pentium 4 est un processeur complètement dépassé aujourd'hui... Mais je rejoins ce qu'a écrit Dahya : l'Atom CE 4100 est (avec ses successeurs) le SoC le plus rapide du marché aujourd'hui. Il a en face de lui des Mips et des ARM, pas des Core i7. A+ Xavier

  4. Dhaya a écrit :
    Oui un Atom est modeste comparé à une puce classique type Pentium 4 ou i5/i7. Mais le processeur utilisé dans la Freebox Revolution est à ce jour le meilleur dans la catégorie des tout-en-un (System On Chip) basse consommation.
    Exactement. Ce qui est important est qu'on change complètement de catégorie et surtout de 'vision' dans cette box: - jusqu'à maintenant l'architecture d'une box était pensée en fonction de son usage prévu, qui restait cantonné à la gestion de flux audio & vidéo. L'architecture consistait à un système performant pour traiter uniquement de la vidéo et le strict minimum pour tout le reste : un CPU minimal, juste de quoi afficher une interface utilisateur à peu près correcte, pas plus. - Free avec la Révolution fait évoluer l'usage même de la box: de 'player multimédia', la box est désormais vue comme le point central de services plus évolués et plus hétérogènes pouvant supporter des usages jusque là dévolus aux 'vrais' PC (console de jeux, navigateur, ...). L'architecture retenue évolue en conséquence et on se retrouve maintenant avec grosso modo le processeur d'un 'vrai ordinateur' : pas les plus puissants (le but n'est pas là) mais on est au niveau d'un netbook ce qui est un énorme bond en avant + un GPU dédié à la 3D, etc...

  5. Réagir sur le forum