Free Proxi : l’assistance de proximité prend de l’ampleur avec la Freebox Ultra

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Free Proxi c’est le service VIP de l’assistance, créée par Free il y a maintenant plusieurs mois et qui ne cesse de se développer.

Au coeur du service, des équipes d’experts qui connaissent en détail les infrastructures réseau Fixe et Mobile de la région, ce qui leur permet de facilement diagnostiquer les éventuels incidents, et même se déplacer dans les meilleurs délais à votre domicile pour rétablir un service ou échanger un équipement.

Sur un marché qui est en évolution constante, Free Proxi est apparu comme un précurseur du service client du futur, en tablant sur la proximité, la réactivité et résolution de toutes les problématiques liées au débit, à l’accès au contenu en ligne, à la connectivité …

Service VIP pour produit haut de gamme.

Alors forcément avec l’arrivée sur le marché de la Freebox Ultra, ce service devrait véritablement prendre tout son sens voire de l’ampleur en recréant du lien entre l’opérateur et ses abonnés tant pour le fixe que pour le mobile.

L’objectif est avant tout de s’imposer face aux détracteurs de la marque en se réinventant chaque jour un peu plus, y compris dans des domaines où l’opérateur donne toujours l’impression d’être allé plus loin face à un certain nombre de difficultés du quotidien.

Or, depuis le départ, la marque s’est imposée en lançant des produits pas toujours aboutis de la manière dont les abonnés le voudraient et qui se trouvent confrontés à quelques problématiques simples ou complexes, de la connectique à la perte de. débit, au problème d’infrastructure ; Free Proxi a permis depuis son lancement de proposer des solutions grâce à des équipes d’experts implantés dans des endroits stratégiques et qui ont la faculté d’intervenir dans les délais les plus brefs, permettant ainsi d’apporter un confort maximum au niveau de l’expérience utilisateur.

Premier point fort donc : la proximité géographique ce qui est inédit dans le domaine de l’assistance, et permet un rapprochement de l’opérateur avec ses abonnés en optimisant les délais d’intervention.

Le lien est direct, sans interférences.

Et cette nouvelle vison du service client est particulièrement intéressante dans le cadre de lancements de produits comme on l’a vu la semaine passée avec la Freebox Ultra ou la modification des offres Free Mobile dont les enveloppes Data changent régulièrement.

Non seulement Free lance un produit performant, mais en plus le dote de l’assistance qui va avec ce qui dope un peu plus la confiance de l’usager en s’instaurant prestataire de service ++, ce qui va comme un gant à la stratégie client du Groupe, d’offrir un support à la hauteur des produits qu’il propose.

En d’autres termes, même là l’opérateur devra démontrer qu’il est capable de se renouveler constamment et de surprendre ses abonnés, habitués à la mise en place de solutions innovantes tout en collant à l’environnement légal en vigueur

Ce projet c’est d’ailleurs Xavier Niel qui en parle le mieux :

« Avec Free Proxi, nous voulons montrer que la technologie et l’innovation peuvent et doivent aller de pair avec un service client exceptionnel. »

Et après ça ? Quoi de neuf ?

Le défi est de taille, mais à la hauteur des ambitions de la marque qui entend offrir pour sa toute dernière offre un packaging de luxe avec une option VIP qui est la seule sur le marché.

Car on peut reprocher ce que l’on veut à Xavier Niel et sa marque, mais jamais de ne pas chercher à révolutionner le marché et les habitudes de ses abonnés par rapport à une concurrence souvent bien à la traîne en matière d’innovation pour le client.

Se pose maintenant la question du prochain projet qui germera dans la tête de l’homme fort du Groupe iliad.

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Directrice de publication et d'édition.

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