Free Mobile : la 5G accessible à Poitiers

0

Si le réseau Fibre poursuit son déploiement de manière sûre et certaine, il semblerait que Free veuille également mettre les bouchées doubles quant à l’extension du réseau idoine sur le territoire.

Et la filiale mobile en a les moyens avec une couverture étendue grâce à la bande des 700 MHz mais également l’utilisation des infrastructures 4G d’ores et déjà implantées sur le territoire.

Une politique de recyclage qui porte ses fruits et permet à l’opérateur un déploiement plus rapide ainsi que l’a constaté le dernier observatoire publié sur le sujet mais qui lui attire régulièrement les foudres de la concurrence, et notamment Stéphane Richard pour Orange, qui ne jure de son côté, que par la bande des fréquences dites en or de 3,5 GHz.

80% du territoire local couvert et un réseau basé sur les fréquences dites en or…

L’ouverture du réseau poitevin est donc sur ce point intéressante car mettant en avant cette dernière bande de fréquence, plus précise et valorisante en termes de débits.

Dès lors, ainsi que le précise le communiqué de presse publié ce matin par Free Mobile, non seulement ce dernier couvrira près de 80% de la population poitevine, mais surtout avec un réseau à la qualité indiscutable.

Pour rappel les offres 5G de la marque sont sans surcoût par rapport aux offres 4G/4G+ commercialisées et son réseau compte à l’heure actuelle 8 798 sites actifs, lui conférant la pole position en termes de couverture des territoires ruraux comme des zones urbaines.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.