Mise à jour : Samsung a confirmé dans un communiqué que tous les Galaxy Note 7 distribués seraient remplacés par de nouveaux modèles, d’ici « les prochaines semaines ».
Free Mobile a suspendu les ventes du Galaxy Note 7, suite aux problèmes de batterie, très médiatisés, sur lesquels Samsung mène l’enquête.
Vous l’avez sans doute déjà entendu à la radio, la télévision, ou ailleurs : avec son Galaxy Note 7, Samsung se retrouve confronté à un souci de taille. Les batteries intégrées au téléphone présenteraient un risque d’explosion important.
Si on manque encore d’informations sur la nature précise de la défaillance, la firme sud-coréenne prend le problème très au sérieux. L’expédition des téléphones a été interrompue, et la marque procèderait même à des rappels auprès des clients et revendeurs qui l’auraient déjà reçu…
Commandes suspendues, retard à l’expédition…
Chez Free, comme un peu partout, les ventes de Galaxy Note 7 ont logiquement été suspendues. La boutique de l’opérateur affiche une simple mention : « temporairement indisponible ». Et, alors que la sortie officielle du Galaxy Note 7 était prévue pour aujourd’hui (vendredi 2 septembre), il va de soi que les livraisons des premières précommandes n’auront pas lieu à temps.
Si Samsung parvient à localiser simplement la teneur du dysfonctionnement, les modèles déficients pourront être écartés grâce à leur numéro de série et les expéditions pourront reprendre. En revanche, si la panne s’avère plus tenace à localiser, c’est potentiellement toute la mise sur le marché du smartphone qui est remise en cause. Une épine dans le pied dont les opérateurs et revendeurs se seraient bien passés…
4 commentaires
Bonjour
Galaxy note 7 acheté le 23 Août 2016 reçut le 30 Août 2016.
Aucun rappel par contre mon Note 7 se bloque et redémarre tout seul de temps en temps ou reste figé sur l’écran de démarrage.
Bonjour
Voila mon Galaxy Note 7 c'est éteint et depuis plus possible de le redémarrer batterie pleine a 100%.
comment on fait pour avoir le sav de free car telephone pris en pre-commande sur le site.
Forcer le redémarrage
Faites un appui long simultanément sur les touches Marche/Arrêt et Volume moins, pendant 10 secondes.
Le mobile se rallume et procède automatiquement à un soft reset.
Mais sinon il reste très déconseillé d'utiliser ce téléphone, pour des raisons de sécurité...
Le mieux serait de le laisser éteint.