Une pétition de soutien pour l’universitaire attaqué par Free

0

Plusieurs universitaires ont constitué une pétition de soutien à leur confrère Bruno Deffains, l’économiste attaqué en diffamation par Free, suite à la publication d’une étude défavorable sur l’impact de l’arrivée de Free Mobile en France.

Les créateurs de la pétition, Frédéric Jouneau-Sion (Lille 3) et Etienne Lehmann (Paris II Panthéon-Assas) dénoncent les « procédés intimidants » mis en œuvre contre leur confrère. « Le débat éclairé et loyal, l’argumentation fondée sur des faits établis et des théories étayées n’est pas seulement un exercice intellectuel. Il s’agit surtout d’un élément central du fonctionnement de toute démocratie », estiment-ils, ajoutant que « c’est sur le terrain scientifique que doit se placer la contestation » du travail de Bruno Deffains.

La pétition, qui a reçu à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 1000 signatures, compte le soutien de nombreux universitaires parmi lesquels Thomas Piketty, professeur à l’Ecole d’économie de Paris, Alain Trannoy, directeur de l’Institut d’économie publique (EHESS Marseille), Agnes Benassy-Quéré, président délégué du Conseil d’analyse économique (CAE), Alain Ayong Le Kama, président du Conseil national des universités (CNU) en sciences économiques, Yannick Lung, président de l’université de droit et d’économie Bordeaux IV, Robert Gary-Bobo, professeur à Paris I Panthéon Sorbonne, El Mouhoub Mouhoud, professeur à Dauphine.

Source : Le Nouvel Obs

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.