Une alliance Virgin – Numericable pour contrer Free sur la 3G ?

0

L’arrivée potentielle d’Iliad sur le marché du mobile fait peur. Très peur. Après les récentes déclarations de Xavier Niel laissant entendre une baisse des tarifs conséquente dans le cas où l’entreprise décrocherait la 4ème licence 3G, les concurrents fourbissent leurs armes.

Virgin Mobile et Numericable, tous deux intéressés, envisageraient donc la grande Alliance pour être de taille à contrer le vilain trublion des télécoms…

C’est la grosse news du jour : les deux groupes envisageraient de faire candidature commune à la 4ème licence 3G.

On peut en effet retrouver des synergies complémentaires entre les deux, puisque Virgin Mobile est déjà positionné sur le marché du mobile (en tant qu’opérateur virtuel) et Numericable sur le marché du triple play (internet, télévision, téléphonie fixe).

Dans les deux camps, on met en évidence le fait que le poids nécessaire à une candidature crédible ne sera possible qu’en passant par une alliance. « Notre décision d’y aller n’est pas prise, mais ce qui est certain c’est que nous n’irons pas seuls », déclare d’ailleurs Geoffroy Roux de Bézieux, président de Virgin Mobile.

Free, souhaitant faire cavalier seul, prendra-t-il le risque de s’isoler jusqu’au bout face à des stratégies naissantes chez ses adversaires ?

Source : Google

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.