Subventions : Free débouté face à SFR

0

L’affaire ayant opposé Free à SFR sur le terrain des subventions mobiles vient de connaître un verdict : le nouvel entrant a été débouté de sa plainte et condamné à verser 300 000 euros à l’accusé, au titre de dommages et intérêts, ainsi que 100 000 euros de frais de justice.

Initialement repoussé, le verdict était attendu pour le 28 janvier prochain, mais le juge a finalement avancé sa décision et a décidé de rejeter la plainte de Free. Ce dernier accusait SFR de “concurrence déloyale” en lui reprochant de pratiquer, avec ses téléphones mobiles subventionnés, des “crédits à la consommation déguisés”.

Alors qu’on est encore en attente de plus de détails sur ce rendu de justice, on se demande si, suite à cette décision, Free décidera d’en venir à son tour à subventionner les téléphones, comme le pensait le journal Les Échos en cas de défaite face à SFR.

Mise à jour (16:30) : le jugement complet est disponible en téléchargement chez nos confrères d’Electron Libre (PDF). Nous reviendrons sur l’affaire plus avant lorsque nous en aurons pris connaissance.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.