Des soucis réseau à répétition chez Free Mobile

27

La météo n’est pas au beau fixe sur le réseau Free Mobile. Depuis jeudi, les problèmes de connexion se multiplient à l’échelle nationale…

Vous êtes nombreux à le remarquer par mails ou sur les réseaux sociaux : les abonnés Free Mobile connaissent des soucis d’ampleur pour accéder au réseau. Jeudi, dès la fin d’après-midi jusqu’à tard dans la soirée, beaucoup d’utilisateurs se plaignaient de ne plus avoir de data sur leur téléphone. Le problème semble devoir se réitérer puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes (vendredi, sur les coups de 12h50), nous recevons de nouvelles plaintes similaires.

Le problème est dur à diagnostiquer. S’il ne touche pas tous les abonnés, il a tout de même une portée nationale : les symptômes sont les mêmes aux quatre coins de la France. La majeure partie des plaintes indique une absence totale de data ou un réseau particulièrement lent, essentiellement sur la 4G. Ce vendredi, la panne semble ratisser plus large encore, puisque beaucoup d’entre vous n’arrivent même plus à émettre un simple appel…

N’hésitez pas à venir commenter cet article pour nous dire ce qu’il en est pour vous, en fournissant un maximum d’éléments sur votre situation et sur ce qui marche ou pas : appels, SMS, data, en 3G et/ou 4G, en itinérance ou en réseau propre etc.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

27 commentaires

  1. Pour ma part, j'ai eu le problème en 3G hier soir. Je m'en suis rendu compte à partir de 18h30 environ. J'étais sur Evry (sud de Paris). Par contre en étant connecté à un réseau WiFi, mon téléphone ne m'indiquait plus l'indisponibilité des data en 3G. En remontant sur Paris, j'ai eu le problème jusqu'à un peu avant Gare de Lyon vers 20h50. Ensuite j'ai également eu le problème dans Paris une fois sorti du métro vers 21h30. Il me semble que j'avais aussi le problème ce matin dans Paris (je n'ai pas regardé mais je n'avais plus de radio via TuneIn.

  2. Comme toujours, il ne peut s'agir que de fausses rumeurs propagés par la concurrence.
    La preuve en est qu'en allant sur son espace client, apres avoir cliqué sur [i]"informations réseau"[/i] ca affiche [i]"Il n'y a aucun évènement récent"[/i]
    8)
    http://i.imgur.com/fszu7yX.png

  3. Sorry for not writing in French, I am (still) not able to do it properly.
    Just wanted to add that I am currently in Bonn (Germany) and I also experience issues with data roaming. Yerterday in the evening I lost data connection. Today in the early morning I could connect again but now I am without connection again.

  4. Actuellement aux États Unis en roaming, le service date ne fonctionnait pas hier durant quasiment tout l'après-midi midi en heure local (-6h). Le problème a été rétabli en fin d'après midi et tout semble fonctionner ce matin.

  5. Epernay dans la marne, problème constaté depuis hier en fin d'après-midi. A refonctionné un peu en soirée et ce matin. C'est reparti en sucette en fin de matinée. Et c'est pas résolu...
    Je suis nouveau client Free Mobile depuis 1 semaine. Belle entrée en matière. Merci Free.

  6. Réagir sur le forum