Rumeur : Free Mobile démarrerait le 17 décembre pour les Freenautes

0

Ils finiront bien par tomber juste

D’après Pierre-Henri de Menthon, directeur délégué de la rédaction de Challenges, l’offre de Free Mobile serait lancée le 17 décembre, auprès des utilisateurs de Freebox dans un premier temps.

Un temps très vives, les rumeurs autour de Free Mobile semblaient s’être tues ces derniers jours ; c’était sans compter sur cet article, publié sur le blog officiel de Pierre-Henri de Menthon, sur le site de Challenges, qui annonce l’arrivée de Free Mobile le 17 décembre.

Le journaliste affirme que Free enverra, du 17 au 19 décembre, un courrier à ses abonnés Freebox, contenant un petit cadeau : une carte SIM immédiatement utilisable, offrant les appels pour un mois. Une manière de les remercier de leur fidélité… et de les inciter à s’abonner à l’issue de la période d’essai ! Cette période servirait également de test grandeur nature pour Free, auprès d’une population Freenaute plus fidèle et plus indulgente envers les potentiels premiers défauts de jeunesse. La « vraie » offre commerciale, accessible à tous, n’arriverait alors que début 2012

L’information, que le journaliste qualifie lui-même de « rumeur », a été glanée auprès d’une « source très bien informée dans le monde des telecoms », mais qui n’est pas interne à Free.

Il convient donc de la prendre avec toutes les précautions nécessaires, d’autant que la rédaction de Challenges n’en est pas à sa première rumeur : il y a peu, Gilles Fontaine annonçait sur son blog tech le lancement de Free Mobile dès le lendemain, soit le 4 novembre 2011… une “révélation” qui s’est finalement avérée complètement infondée !

« La vraie info, seule Xavier Niel et trois ou quatre de ses collaborateurs la détiennent. Et encore », conclut Pierre-Henri de Menthon, qui semble déjà ne plus croire en son propre scoop…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.