Le rachat de Bouygues Telecom par Orange serait « imminent » selon le JDD

3

Sujet de toutes les attentions depuis plusieurs semaines, le rachat de Bouygues Telecom par Orange serait en bonne voie d’être bouclé. Orange, Free et SFR se seraient enfin mis d’accord sur les modalités de partage de l’opérateur, dans les grandes lignes.

Selon le JDD, la semaine a été le théâtre d’intenses négociations. Corroborant des informations du Figaro, il affirme que Free a accepté de reprendre le réseau mobile de Bouygues Telecom ainsi qu’un portefeuille de fréquences pour quelques 2 milliards d’euros. Rechignant initialement à débourser une telle somme, Free aurait accepté à condition d’obtenir un grand nombre de fréquences basses, utiles pour le déploiement de la 4G, notamment.

Le week-end passé devait être l’occasion, pour les opérateurs, de régler les derniers points de discorde. Free devrait s’emparer d’une large partie des abonnés mobiles classiques, laissant à SFR le parc low-cost d’utilisateurs sous la marque B&You. Restait encore à définir le partage des clients Internet ainsi que du parc professionnel. Au total, Free débourserait entre 3 et 3,5 milliards d’euros tout compris pour le réseau, les fréquences et les abonnés ; SFR sortirait de sa poche quelques 2,5 milliards.

Les informations sont plus floues concernant l’avenir des boutiques de Bouygues Telecom. Le JDD affirme que Free aurait accepté de reprendre la majeure partie des 550 enseignes et de ses 3000 salariés, tandis que le Figaro pense que Free ne serait intéressé que par « une cinquantaine » de ces boutiques. SFR disposant déjà d’un réseau conséquent de boutiques à travers la France, le reste pourrait être cédé à un acteur hors télécoms.

Le journal pense qu’un accord préliminaire pourrait être présenté dès demain mardi, lors de la présentation des résultats annuels d’Orange. L’opérateur historique, de son côté, dément et assure qu’aucune annonce ne sera faite à cette occasion.

Sources : Le JDD, Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Réagir sur le forum