Nouvelles rumeurs sur les forfaits Free Mobile

61

Sortez les pincettes quand même

Les rumeurs les plus folles sur Free Mobile vont bon train : le site AndroidWorld, citant une « source proche du dossier », affirme que le quatrième opérateur débarquera « beaucoup plus tôt que prévu »

L’idée a le vent en poupe : Free Mobile pourrait lancer son offre commerciale bien avant la date officiellement avancée (début 2012) pour prendre ses concurrents de vitesse et ne pas rater la période des fêtes de fin d’année, propice aux ventes de forfaits mobiles. Le broker Oddo parie ainsi sur un lancement en novembre ou sur un système de précommandes

Le site AndroidWorld est du même avis : selon sa source, présentée comme proche du dossier, Free Mobile pourrait lancer ses premières offres commerciales dès le mois de novembre 2011. L’opérateur se lancerait en fait tout juste après avoir atteint les 27% de couverture de la population nécessaires pour respecter l’impératif fixé par sa licence et profiter de son accord d’itinérance 2G/3G avec Orange, un objectif qui pourrait être atteint dès le mois d’octobre.

Mieux, toujours selon cette fameuse source, le site pense être en mesure de nous en apprendre plus sur les futures offres de l’opérateur. Nous citons directement les rumeurs publiées sur AndroidWorld, faisant état de trois types de forfaits différents et ne lésinant pas sur les détails :

Un premier forfait à 5.99 euros

Free inclurait dans son forfait 2h d’appel + SMS illimités + les appels illimités vers les fixes FreeBox + Free Wi-Fi. La DATA serait ici facturée en plus, au Mo consommé.

Un forfait intermédiaire à 9.99 euros

Ce dernier proposerait 5h d’appel + SMS illimités + appels illimités vers les fixes tous opérateurs en France + 2 Go de quota data avec débit réduit au-delà mais non facturé en plus + Free Wi-Fi illimité.

Enfin, un dernier forfait au prix variable

Le prix changera en fonction que vous soyez déjà ou non abonné à une offre box chez Free. Pour les non abonnés, le prix serait de 29.99 euros par mois et inclurait les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France Métropolitaine mais aussi vers les mobiles et fixes vers les USA et le Canada. Seraient également inclus les SMS illimités + Free Wi-Fi + DATA illimités sans aucun quota mensuel.

Pour les abonnés à une solution Box de Free, le tarif serait ramené à 19.99 euros par mois, dans les mêmes conditions que le forfait pour les non abonnés (…)

Le site évoque également la possibilité de regrouper jusqu’à 4 cartes SIM par abonnement au sein d’un même foyer, par exemple pour l’utilisation de tablettes tactiles en 3G. Il confirme enfin des informations déjà connues ou supposées sur la future offre de Free Mobile : ainsi, il n’y aurait pas d’engagement, et le prix du téléphone choisi à l’abonnement (non-subventionné) pourrait être remboursé progressivement à l’opérateur (à hauteur de « 5 à 25 euros » par mois à ajouter à la facture).

Si elles nous paraissent honnêtement un peu trop précises et détaillées pour être réellement crédibles, les rumeurs publiées par AndroidWorld ont tout de même le mérite de rester cohérentes avec les volontés affichées par les responsables de Free Mobile : une gamme claire et lisible dotée de peu de forfaits, un système de tarification transparent, sans engagement, et une offre d’abondance sur le terrain des communications voix. Avec, évidemment, des prix cassés par rapport aux offres actuelles…

Nous vous laissons donc vous faire votre propre opinion sur pièces 😉

- Lire l’article intégral sur AndroidWorld

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

61 commentaires

  1. C'est très alléchant, et ça colle également avec les propos de XN : "les concurrents sont à des années lumière". Maintenant, reste à voir si ça se concrétise...

  2. Tous les opérateurs disaient, "baisser le prix des communications des mobiles ? c'est impossible" ! Free ne savait pas que c'était impossible, alors il va le faire..........

  3. Il y a eu un reportage il n'y a pas très longtemps sur Prixtel... Ils achetaient à SFR les minutes à 8 cts... Là, si on prend le forfait 2h, ça met la minute à 5 cts avec en plus les SMS et les appels vers les freebox illimités ! Pour le forfait 5h, ça met la minute à un poil plus de 3 cts avec appels vers les fixes et sms illimités et 2Go de data... Franchement, tout ça parait peu crédible...

  4. Franchement, tout ça parait peu crédible... si on regarde l'offre globale c'est tout a fait rentable faut pas regarder que l'offre telephonie ça va rapatrier des clients c'est sur

  5. Kalipok a écrit :
    Il y a eu un reportage il n'y a pas très longtemps sur Prixtel... Ils achetaient à SFR les minutes à 8 cts... Là, si on prend le forfait 2h, ça met la minute à 5 cts avec en plus les SMS et les appels vers les freebox illimités ! Pour le forfait 5h, ça met la minute à un poil plus de 3 cts avec appels vers les fixes et sms illimités et 2Go de data... Franchement, tout ça parait peu crédible...
    Au contraire, moi je trouve cela très crédible : la minute est revendue 8cts à Prixtel parce que SFR continue de se faire des couilles en or au passage. Faut pas rêver, MVNO ou pas, pas de cadeau !

  6. J’espère que les gens vont se souvenir que pendant des années ils ont été tondus par le triumvirat (Bouygues Orange et SFR) qui malgré leurs amendes records et leurs condamnations pour entente illicite sur les prix n’ont jamais vraiment baissé leurs tarifs. Pour le pack (téléphone fixe, Internet et la télévision), si Free n’avait pas été là, avec son offres à 29,99 €, vous paieriez actuellement au environ de 80 à 100€ le forfait tout compris avec les options. Donc la rumeur sur les prix des forfaits Free n’est si extravagante que ça. Bon effectivement Free n’engrangera pas autant que les autres, même s’il n’est pas philanthrope.

  7. c'est marrant, des qu'une info qui tend a faire baisser les prix arrive il y a une levee de protestations, surtout quant c'est free pourtant les raleurs devrait etre content que les prix baissent. quant free a eu la bonne idée de mettre la box a 29.90 les raleurs ont dis bof cela doit etre une arnaque, ils ont preferes payer 49 euros chez les concurents, tant mieux. au lieu de chercher toujours la petite bete, profitez de ce qui est proposé au moindre cout et basta.. de toute facon le francais est un eternel raleur

  8. Réagir sur le forum