Lumia 620 : Free informe de l’incompatibilité EAPSIM

34

Le Nokia Lumia 620, récemment intégré à la boutique de terminaux de Free Mobile, n’est pas compatible avec la méthode d’identification EAPSIM, permettant notamment de se connecter automatiquement aux réseaux FreeWiFi_Secure.

Malgré ce que plusieurs Freenautes étaient amenés à penser, le fait que le téléphone dispose du système d’exploitation Windows Phone 8 ne suffit pas à le rendre compatible EAPSIM. L’OS de Microsoft intègre bien le support de cette technologie nativement, mais il faut également que le téléphone soit matériellement compatible… ce qui n’est pas le cas ici.

Pour clarifier un doute à ce sujet, Free Mobile a d’ailleurs ajouté cette précision, directement sur la fiche technique du téléphone.


Cette clarification s’avère d’autant plus importante que Nokia a, de son côté, initialement bien annoncé le support EAPSIM sur son Lumia 620, avant de retirer cette information de ses sites officiels…

Rappelons en revanche que l’intégralité des téléphones Android proposés par Free Mobile sont modifiés par l’opérateur pour intégrer le support EAPSIM.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

34 commentaires

  1. Il faut faire pression chez Microsoft : http://windowsphone.uservoice.com/forums/101801-feature-suggestions/suggestions/2510002-add-eap-sim-support-for-wifi

  2. J'ai un doute, je connait aucun téléphone sous windows phone qui fonctionne avec l'EAP SIM Je possède personnellement un HTC Windows phone 8X.... Et ne fonctionne pas avec l'EAP SIM...

  3. Réagir sur le forum