L’offre Free Mobile à 8,99 € fait un bide sur Dealabs

5

Sur Dealabs, les internautes n’ont pas été convaincus par le nouveau forfait Free Mobile à 8,99 €/mois pendant 1 an.

Lancée en juillet, cette nouvelle offre, qui était attendue, permet de bénéficier d’un forfait avec appels, SMS, MMS illimités et 50 Go de données Internet en 4G, le tout pour 8,99 €/mois pendant 1 an. Passé ce délai, il se transforme en forfait Free classique à 19,99 € et intègre donc 100 Go et le roaming inclus depuis plus de 50 destinations internationales. Si l’abonné dispose également d’un abonnement Freebox rattaché à son compte, il bénéficie alors des avantages habituels : forfait à 15,99 € au lieu de 19,99 €/mois, et data illimitée.

Initialement présentée comme une « série limitée », cette offre fait en réalité l’objet de prolongations ad vitam æternam depuis son lancement. Tout comme pour les nouvelles offres Freebox lancées dès le mois de mai, Free joue sur un effet d’aubaine avec une date limite, affichée en rouge sur la page d’abonnement, afin de convaincre les éventuels indécis de s’abonner au plus vite…

Sur Dealabs, le free-ze est de mise

Dealabs, véritable site de référence recensant les différentes promos, a bien sûr catalogué cette offre dès son lancement. Mais, contrairement à toutes les promos de Free jusque là, celle-ci ne s’est pas attiré les faveurs du public.

L’outil de vote intégré au site, sorte de baromètre « chaud-froid » sanctionnant la qualité des offres, est sans appel : l’accueil est glacial ! C’est le très actif @vachegti qui en faisait la remarque sur son compte Twitter, dès le mois de juillet.

Ça freeze donc, avec plus de 1000 points négatifs enregistrés sur la fiche de l’offre, près d’un mois et demi après son lancement. À titre de comparaison, l’actuelle offre Freebox Révolution sur Vente Privée recense plus de 3000 points positifs à l’heure qu’il est.

Parmi les commentaires d’utilisateurs justifiant cette décision, beaucoup soulignent qu’une offre identique était proposée à 0,99 €/mois par Free sur Vente Privée il y a seulement quelques mois. Cette soudaine augmentation de 8 euros, due à une nouvelle politique de l’opérateur sur les promos à quelques euros, rend le public circonspect…

via @friliad

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. A ce prix j'ai un forfait 15 Go à vie chez Auchan. J'avais le forfait 100Go chez Free: débits lamentables.
    Là je suis sur le réseau SFR et j'ai les débits d'un bon ADSL. La quantité de données me suffit largement.
    C'est ce qui manque à Free un forfait avec un volume de données autour de 10Go à un prix concurentiel autour de 5€. Il y a une clientèle pour ça.
    A quoi servent 100 Go si mon réseau mobile a la vitesse d'un modem ADSL première génération (512kbits/s).

  2. Des forfaits à vie cela n'existe qu'au sens marketing. S'ils augmentent le prix ou baissent les prestations, les clients peuvent partir comme ailleurs, mais le client ne peut pas obliger le fournisseur à les maintenir. Bref  de la comm!

  3. Entre une prestation illisoire sur un an et une bonne prestation à priori sans limitation de durée mon choix est fait.
    J'ai fait des calculs et avec le débit moyen que j'avais chez Free Mobile, il m'aurait fallu un an pour récupérer 100Go.
    Alors le sens marketing, les 100Go proposés en sont un bon exemple.

  4. clweb a écrit :

    Entre une prestation illisoire sur un an et une bonne prestation à priori sans limitation de durée mon choix est fait.
    J'ai fait des calculs et avec le débit moyen que j'avais chez Free Mobile, il m'aurait fallu un an pour récupérer 100Go.
    Alors le sens marketing, les 100Go proposés en sont un bon exemple.

    Il y a + de 2 millions d'habitants qui n'ont pas la DATA... doit-on en conclure selon votre "logique" que les offres de tous les opérateurs mobiles sont purement marketing?

  5. clweb a écrit :

    .. il m'aurait fallu un an pour récupérer 100Go.
    ..


    bonjour,
    à la base, l'accès à l'augmentation des données data dans le forfait free mobile servent à préserver la facture.
    évité clairement le hors forfait.
    alors même si ça parait abstrait, ne pas profité des 100 Go, c'est pas grave  ??? ::)

  6. Réagir sur le forum