Licence 3G : verdict le 15 juin

7

Quel suspense insoutenable !

Hier, le ministère de l’économie a annoncé que la commission des participations et des transferts qui est composée de sept membres (CPT, qui à l’origine s’appelait Commission de la privatisation ) rendra son verdict d’ici le 15 juin prochain.

Cette dernière est chargée de vérifier que le montant de 206 millions d’euros pourtant avalisé par le conseil d’état « prend bien en compte les intérêts patrimoniaux de l’État. »

On peut rester dubitatif sur ce choix qui est d’après les dires de Luc Chatel une manière de rendre inattaquable le dossier.

N’est-ce pas une façon détournée de changer les conditions financières afin de décourager Free notamment ?
Le lobbying des trois opérateurs en place semble bien efficace, mais qui sera le gagnant ?

Source : Ministère de l’économie

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

7 commentaires

  1. ...mais qui sera le gagnant ?
    ...en tous cas, je doute que ce soit le consommateur au final... Alors que c'était le but initial !!!

  2. belonas a écrit :
    ...mais qui sera le gagnant ?
    ...en tous cas, je doute que ce soit le consommateur au final... Alors que c'était le but initial !!!
    Mais les sbires de son Eminence sont passés par là, tralala!!! Pour le bas peuple, l'adresse serait plutôt du genre : Caltez, volailles, il n'y a rien à voir! Ou "politiquement parlant": Dormez, braves gens, le 1er Consul veille... à ce que les "possédants" vont tondent encore mieux qu'avant! Rhaaah!!! Cela fait-y pas plaisir d'être bien coiffé, non? :P

  3. ÇA sent mauvais cette histoire, les trois autres font tellement barrage et les influences "discrètes" certainement très importantes, ne doivent pas vraiment faciliter les choses.

  4. salut (c'est de la faute à Free, aussi) à claironner sur tous les toits : "on va baisser la facture de ...1000 Euros" les 3 Rapetous ont pris peur, et ils font tout pour l'en empêcher Alors, qu'il aurait dû ATTENDRE d'avoir la Licence, ET APRÈS faire son annonce mais là, il a été MAL conseillé !

  5. Réagir sur le forum