Les syndicats de télécoms demandent une enquête sur le réseau Free Mobile

0

Les syndicats CFE-CGC/UNSA Télécoms (dont la branche FT-Orange avait déjà violemment attaqué Free Mobile) ont adressé mardi une lettre à Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep (Autorité de régulation des télécoms).

Se faisant l’écho de récents doutes sur le réseau de Free, accusé par certains d’être éteint en totalité ou en partie, les syndicats réclament au régulateur le lancement d’une enquête pour vérifier que le quatrième entrant respecte toujours ses obligations de couverture.

« Nous avons de fortes inquiétudes quant au niveau d’investissement réalisé par Free Mobile dans son réseau et à sa capacité à écouler le trafic conformément à ses obligations », expliquent-ils dans la lettre. « Dans notre rôle de défense de l’emploi, nous souhaitons que l’Arcep s’assure que les niveaux d’investissement réalisés par Free Mobile sont conformes à ses obligations réglementaires ».

Rappelons qu’à la mi-décembre 2011, l’Arcep a confirmé, suite à un audit, que Free Mobile respectait ses impératifs soit une couverture de plus de 27% de la population en 3G.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.