Les eCarte bleues, Electron et Maestro ne sont plus acceptées par Free Mobile

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Détenteurs d’une carte bancaire premier prix, il vous faudra trouver un autre moyen de régler vos commandes chez Free Mobile : l’opérateur n’accepte désormais plus les MasterCard Maestro, Visa Electron, ou les eCartes Bleues.

Un message stipule désormais clairement, lors d’une tentative de paiement, que ces modèles de cartes ne sont plus acceptés.


Cela concerne tous les paiements possibles sur le site de Free Mobile : paiement d’un téléphone, d’un forfait ou régularisation d’un dépassement.

Source : Univers Freebox

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

42 commentaires

  1. Euh... Je crois que cela concerne le paiement des mobiles, pas des forfaits. Donc tant que les personnes concernées ont un RIB, cela ne doit pas changer grand chose.
    Y-a-t-il une raison qui pourrait expliquer ce choix? (problème fraude, taxation plus importante sur ces cartes?)

  2. J'ai une Carte bleu Gold, mais je paye souvent avec des eCarte bleus ,mise a disposition par ma banque, pour une simple question de sécurité.
    Ceci même si la Gold assure les éventuelles fraudes.
    J'aimerais demander a ces monsieur et dames de Free ou il y à problème dans ce type de règlement. ???
    J'ai du mal à comprendre.

  3. En général, ce genre de "Contrôle" sur des cartes de paiement sont effectués par des site professionnels.
    Freenews, pourriez vous vous renseigner ?
    Je pense que c'est plus le prestataire de contrôle des paiements, que Free lui même, qui impose cette sélection.

  4. Effectivement pour les eCartes bleue je ne comprends pas, question sécurité c'est quand même le top et je ne paye qu'avec ça.
    Une petite explication sur la raison de ce refus serait la moindre des choses. Je suis prêt à accepter leur décision si on m'explique un minimum. Au lieu d'imposer ce choix brutalement en ignorant complètement le client.
    Il n'est pas venu à l'esprit de Free Mobile que les clients allaient se poser des questions ? Nous ne sommes pas des "usagers" mais des clients !!!
    Merci donc de nous expliquer.

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