La 4G Free enfin disponible sur le OnePlus One

8

Un problème d’activation empêchait jusque là les détenteurs du smartphone OnePlus One d’activer l’option 4G chez Free Mobile, et donc de profiter de la 4G ainsi que d’un quota de données mensuel de 20 Go. Ce problème est maintenant résolu…

Les utilisateurs touchés par le problème ont été nombreux à se plaindre, sur les forums consacrés à la marque OnePlus, mais également auprès des sites communautaires freenautes, et ce depuis début juillet. En cause : l’absence de déclaration du OnePlus One auprès de la GSMA (GSM Association), sur laquelle se base Free pour définir si un téléphone est compatible avec sa 4G ou non…

Les responsables de la marque ont fait le nécessaire et, depuis aujourd’hui, les utilisateurs du OnePlus One rapportent qu’ils peuvent désormais activer leur téléphone en 4G sans souci chez Free. Pour ce faire, direction l’espace abonné sur le site de Free Mobile, section Gérer mes options, et activez l’option “Service 4G”.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. ben vu le nombre de personnes qui protestaient de l'absence de 4G, faut croire qu'un certain nombre en a eu, grâce aux fameuses invitations je suppose...

  2. 72€ pour ne pas attendre pourquoi pas, seulement la version lenteen est une version chinoise, qui  n'est pas compatible avec la 4g de FREE

  3. Bonjour,
    j'ai reçu la semaine dernière mon one plus one 64 GB avec IMEI international (IMEI: 86580002......) commandé directement chez https://oneplus.net/fr/one.
    Après avoir eu un opérateur chez Freemobile (au 3244) il m'a bien confirmé que le one plus one n'était pas compatible avec leur réseau pour la 4G.
    Je leur ai demandé si il était possible de me confirmer ses dires par courriel car il était en contradiction avec ce que free annonce sur le web...mais bien évidemment ça aurait été trop facile...pour ce faire il faut que j'envoie un courrier postal à free ...vive le progrès...
    Bref tout ça pour vous dire que j'ai passé pas mal de temps à lire différents forums (dont celui de free SAV...) pour suivre les indications pour activer la 4G... mais que c'est peine perdu puisqu'il ce mobile ne fait pas parti de leur liste de mobile compatible 4G.
    Maintenant reste à voir si ce mobile est compatible 4G avec d'autres opérateurs...

  4. Si le OPO est 4G chez Free, juste qu'il faut attendre que la marque envoi la liste des IMEI si j'ai bien compris afin qu'ils soient actifs. Le miens ainsi que celui de ma femme sont bien en 4G chez Free.

  5. Réagir sur le forum