Kertel se retire de la course à la licence 3G

0

Il ne rentrera pas dans le Kartel !

L’opérateur Kertel, ayant récemment changé de mains à la suite de difficultés à rembourser un emprunt, ne sera finalement pas candidat à la licence 3G.

Kertel a joué. Et a perdu. Un emprunt de 20 millions d’euros contracté à la société Fortelus a mal tourné, suffisamment pour qu’après jugement il soit décidé que Kertel appartiendrait désormais à hauteur de 95% à Fortelus, la dette n’étant pas remboursable dans l’immédiat par Proximania (ex-détenteur de Kertel).

Une nouvelle direction se met donc en place, et avec elle, un changement de stratégie se fait jour. François Casassa, nouveau président du conseil d’administration de Kertel, l’a déclaré haut et fort : l’opérateur, en quête de rentabilité, ne sera pas candidat à la quatrième licence de téléphonie mobile 3G.

Parmi les candidats potentiels connus, il ne reste donc qu’Iliad, Bolloré Telecom, Numericable, Orascom, et Virgin Mobile. Kertel, quand à lui, continuera à se focaliser sur ce qui fait sa différence depuis des années : les offres de cartes prépayées.

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum