Itinérance, suivi conso : des Raccourcis iOS 12 pour simplifier la vie des abonnés Free Mobile

0

La nouvelle fonction Raccourcis pour iPhone, apparue avec iOS 12, permet de concevoir des mini-raccourcis bien pratiques pour les utilisateurs de Free Mobile.

Un internaute, PlugNTweet, a conçu et publié des raccourcis à destination des abonnés Free Mobile. Entièrement gratuits, ils permettent de faciliter l’accès au suivi conso, ou même de bénéficier d’un meilleur signal en forçant ponctuellement la connexion au réseau Free Mobile !

Pour en profiter, vous devez disposer d’un appareil iOS mis à jour sous iOS 12. Suivez les liens fournis ci-dessous et installez simplement le Raccourci. Si ce n’est pas déjà fait, Apple vous proposera d’installer l’application Raccourci au préalable.

Free Mobile Conso

Comme son nom l’indique, ce raccourci permet de consulter simplement le suivi conso de son abonnement Free Mobile, via une pression sur un widget ou une commande Siri. L’installation initiale, qui nécessite d’entrer son identifiant Free Mobile (sans mot de passe), est guidée pas-à-pas.

Dans une courte vidéo, l’auteur invite à constater à quel point sa solution est rapide !

Rétablissement du réseau Free Mobile

Ce raccourci permet de forcer la reconnexion au réseau Free Mobile, dans les zones où le téléphone aurait tendance à privilégier le réseau d’itinérance (Orange). Bien utile, il permettra de bénéficier d’un signal de meilleure qualité, pour peu que la zone soit effectivement couverte par Free.

Fastidieuse à la main, la manipulation est désormais à la portée de tous grâce à ce Raccourci. Souvenez-vous qu’il ne s’agit pas d’une suppression permanente de l’itinérance : le raccourci fonctionne de manière ponctuelle. Il faudra le déclencher à chaque fois que le besoin s’en fait sentir, typiquement lors d’un nouveau déplacement dans une zone couverte à la fois par Orange et Free.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum