Interface web Free Mobile : attention en cas de vol du mobile !

0

L’espace abonné Free Mobile récemment rendu accessible en version mobile ne fait pas que des heureux. Plusieurs utilisateurs mettent en cause le système d’identification automatique lié à la carte SIM…

Une simple visite sur ce portail mobile, depuis un téléphone équipé d’une carte SIM Free Mobile et connecté sur le réseau mobile, permet ainsi d’accéder à l’espace abonné sans aucun identifiant d’utilisateur ni mot de passe. Une faille de sécurité évidente, diront certains…

On peut ainsi imaginer le cas d’un adolescent voulant changer les options de sa ligne (désactiver le blocage des numéros spéciaux et SMS surtaxés, par exemple). Free a manifestement pensé à ce cas de figure puisqu’il n’est pas possible d’accéder à l’interface depuis un compte secondaire rattaché à un compte principal ; seul ce dernier a accès aux options sur toutes les lignes. Encore faut-il avoir rattaché la ligne de l’enfant à un compte principal ; c’est loin d’être toujours le cas, soit par méconnaissance de l’option multi-lignes, soit en toute connaissance de cause, pour éviter que toutes les lignes ne soient coupées en cas de résiliation de la ligne principale !

Plus problématique, dans le cas d’un vol du téléphone ou de la carte SIM de l’utilisateur, une simple visite sur le portail donne accès aux options mais aussi aux informations personnelles de l’abonné.

Aussi, ce qui était déjà valable auparavant n’en devient que plus vital encore : en cas de vol de votre mobile, appelez au plus vite le service clients de Free Mobile au 32 44 pour demander la désactivation de la carte SIM subtilisée…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.