Identification Free Mobile: aussitôt contourné, aussitôt corrigé…

0

Votre feuilleton continue

Free Mobile n’entend pas laisser passer les scripts simplifiant la vie des utilisateurs, pas plus que les applications mobiles tierces passant à travers les mailles du filet : la faille permettant de contourner le nouveau système d’identification a déjà été corrigée…

Il aura fallu bien moins de 24 heures à Free pour corriger la faille, trouvée par des utilisateurs dès mercredi soir et déployée, notamment, dans un script Greasemonkey. Ce script peut être désinstallé dès maintenant : il n’est plus fonctionnel… Les utilisateurs devront se contenter du système officiel, vivement critiqué.

Les applications tierces de suivi conso, disponibles sur iPhone et Android, sont de nouveau bloquées par la même occasion. Jusqu’à la prochaine trouvaille ?


On regrette amèrement que Free, décidément moins à l’écoute que jamais de sa communauté, déploie tant d’efforts à corriger si rapidement une faille plutôt qu’à déployer une solution accessible auprès des personnes non-voyantes, ou à améliorer l’ergonomie tout à fait douteuse de son système…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.