Fréquences en or : le dépôt des candidatures est ouvert

0

Feu vert pour la procédure d’attribution des fréquences mobiles 700 MHz, dites « en or » : l’ARCEP invite les opérateurs à déposer dès maintenant leur dossier de candidature.

Dans un communiqué, l’Autorité de régulation des télécoms annonce l’ouverture de la procédure de réception des dossiers de candidature. Les opérateurs auront jusqu’au 29 septembre 2015 pour se déclarer candidats à un ou plusieurs lots de 5 MHz. Au total, six lots de 5 MHz chacun sont mis en jeu.

Après le 29 septembre 2015, aura lieu la procédure d’enchères. Pour rappel, le prix de départ est fixé à 416 millions d’euros pour chaque bloc de fréquences. Les opérateurs seront ensuite départagés via un système d’enchères par tour classique, tout comme devant un commissaire-priseur, où le prix des lots augmentera de 5 millions d’euros à chaque tour jusqu’à ce que suffisamment de candidats renoncent. Les historiques (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ne pourront miser, au maximum, que sur deux lots de fréquences — car ils disposent déjà de plus de fréquences basses que Free, qui pourra en décrocher jusqu’à trois.

Bien que le calendrier soit serré, l’ARCEP espère pouvoir délivrer les autorisations aux opérateurs avant la fin de l’année.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum