Fréquences 4G : les résultats connus dès la semaine prochaine

0

Les gagnants des nouvelles fréquences 4G mises en jeu sur la bande 800 MHz, aussi appelées fréquences « en or », seront connus dès la semaine prochaine, selon l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms).

Tout juste une journée après la clôture des candidatures, et l’annonce du dépôt de quatre dossiers par les principaux opérateurs (Orange, SFR, Bouygues et Free), le président de l’ARCEP Jean-Ludovic Silicani annonce, au micro du 12-15 de BFM Business, que les résultats des enchères 4G seront connus « la semaine prochaine ».

Plus convoitées que les précédentes fréquences 4G (sur la bande des 2,6 GHz), en raison de leur meilleure capacité à couvrir de longues distances, ces lots devraient également être disputés à des tarifs plus élevés : le gouvernement a ainsi fixé le prix de réserve de ces licences à 1,8 milliard d’euros. Malgré cela, il faudra compter sur un risque d’interférences avec la TNT, qui touche tout particulièrement un des lots mis en jeu, et qui pourrait bien coûter cher à l’opérateur qui en hérite…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.