Free Mobile vers un fair use de 10 Go ?

41

Le forfait à 19,99 € (ou 15,99 € avec un abonnement Freebox) de Free Mobile intègre un accès Internet illimité, dont le débit est restreint au-delà de 3 Go par mois (fair use). S’il s’agit déjà d’une évolution significative en comparaison des opérateurs concurrents, dont les forfaits dépassent rarement 1 Go par mois, Free pourrait envisager de faire encore mieux…

Un lecteur nous rapporte une découverte intéressante, dénichée sur le serveur du portail officiel de Free. Une des bannières utilisées sur le site porte le nom Portail_Banner_Freemobiletoutill2.jpg ; à partir de cette découverte, on peut voir qu’une autre image du nom de Portail_Banner_Freemobiletoutill.jpg existe également.

Celle-ci est strictement identique à la version affichée sur le site, à un détail près : le forfait Internet illimité n’affiche plus un fair use de 3 Go, mais bien de… 10 Go !


Faut-il y voir une simple erreur de la part des concepteurs du site, un changement de dernière minute avant le lancement de Free Mobile, ou bien un indice sur les offres à venir ? Les spéculations sont ouvertes…

- Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

Merci à Alexandre

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

41 commentaires

  1. Effectivement, il y a une bannière à 10Go, ça serait énorme.
    Mais est ce que c'est possible ??? Ne sachant pas très bien ce que cela peu couter et les différences eco entre un 3Go ou 10Go

  2. tout les baromètres des consommation data mobile en france , montre qu 'au plus le terminal est recent au plus il consomme des datas , par exemple pour reprendre l exemple de l'iphone le 4S consomme 2 fois plus de data que le 4 et 3 fois plus que le 3GS.
    Si beaucoup de personnes conservent leur ancien mobiles , Free sera gagnant dans la mesure ou la bande passante sera moins utilisé , et a ce moment la rien ne les empêcherait de proposer sur le papier 10 ou 100 gigas.
    C'est un peu comme les appels illimités depuis la V6 ou les 8 euros supplémentaires servent a couvrir a peu près 10 heures d'appels , si la majorité appellent 5 heures sur les mobiles ou meme 7 , Free peut se permettre que certains apellent 20 ou 30 heures.
    L'illimité ne veut pas forcement dire que l'ensemble des abonnés vont consommer outrageusement , c'est la meme formule que les " buffets a volontés" les gens mangent a leur faim mais jamais plus que ce que ne peut contenir leur estomac.
    Avec les smartphones c'est pareil , je vois mal un utilisateur d'un terminal ancien consommer 3G de data.

  3. 10Go, à mon avis, c'est l'objectif, mais pour l'instant, ils observent la stabilité du réseau et essayent d'estimer le type et la quantité des abus (genre un mobile en mode modem relayé à un AP WiFi pour partager une connexion dans un immeuble....
    De toutes façons, avec des applis telles que WaZe (qui me bouffe 1,5Go / mois) ou les radios en streaming ou encore la VOD, je pense que 3Go, c'est un peu bas. Pour les utilisateurs de facebook, twitter, MMS et tchat, effectivement, 3Go, c'est l'infini, mais Internet ne se résumme pas aux réseaux sociaux.......

  4. Réagir sur le forum