Free Mobile va bloquer la data au delà de 3 Go/mois à l’étranger

0

Free Mobile va bloquer l’utilisation de données mobiles dans les pays du Pass Destinations au-delà de 3 Go par mois.

La nouvelle brochure tarifaire dévoilée par Free Mobile, valable à partir du 1er septembre 2015, n’entraîne pas que des augmentations tarifaires depuis l’étranger. Mais une mauvaise surprise n’arrivant jamais seule. Jusqu’à présent, il était possible de consommer plus de 3 Go par mois dans les destinations incluses par Free ; le débit était simplement réduit, sur le modèle bien connu du fair use. Ce ne sera plus le cas : désormais, une fois le quota consommé, l’accès à Internet sera purement et simplement bloqué à l’étranger, jusqu’au mois suivant !

la nouvelle brochure impose de nouvelles règles — et clarifie quelques zones d’ombre. En voici donc un résumé :

  • « Le décompte des 3Go/mois se fait sur l’ensemble des destinations du Pass » : l’enveloppe mensuelle de 3 Go est donc unique et partagée entre toutes les destinations du Pass.
  • Le débit consommé à l’étranger est également décompté de l’enveloppe Internet du forfait Free. Votre quota mensuel sera donc réduit en conséquence, lors de votre retour en France.
  • Si l’enveloppe de 3 Go/mois à l’étranger est totalement consommée, « l’accès internet sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass », et ce jusqu’à la prochaine date de facturation.
  • Si vous avez consommé l’ensemble de vos 3 Go/mois à l’étranger, votre débit sera réduit en France ! Là encore, il faudra attendre la prochaine période de facturation, afin de retrouver un débit normal.

Pour plus d’informations, téléchargez la nouvelle brochure tarifaire ici (PDF). Celle-ci rentrera automatiquement en application, à partir du 1er septembre 2015, pour tous les abonnés Free Mobile.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.