Free Mobile : le renouvellement de carte SIM passe à 10 €

6

Facturé 5 € jusque là, l’envoi d’une nouvelle carte SIM via Free Mobile coûte désormais 10 €.

Que ce soit parce que vous avez perdu votre ancienne carte SIM, ou parce que vous changez de téléphone et souhaitez un nouveau format de carte (mini-micro SIM, ou nano SIM)… vous avez toujours la possibilité d’en commander une nouvelle via l’espace abonné sur le site de Free Mobile.

Mais Free a augmenté ce tarif, en toute discrétion. Cet envoi est désormais facturé 10 €. Free aligne ainsi, par le haut, le prix d’une nouvelle carte SIM commandée sur le web avec celui d’une nouvelle carte SIM sur les bornes automatiques de l’opérateur.

La brochure tarifaire Free Mobile, disponible en ligne, a été mise à jour en conséquence, de façon silencieuse : elle reste toujours datée du « 1er janvier 2016 ».

via Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Ouais, il ne faut pas exagérer, ce n'est que dans le cas d'un changement de carte SIM. Perso, cela ne m'est pas arrivé, bien qu'étant passé d'une mini à une micro. Merci la découpe.
    Si c'était 5€ d'augmentation sur le forfait, là il y aurait manière à discuter.

  2. Pas cool le coup du changement de tarif sans changement de la date de la brochure... c'est plus que limite.

    Et les 10€ sont dû même si la Carte sim tombe en panne  :o

  3. doppel a écrit :

    Pas cool le coup du changement de tarif sans changement de la date de la brochure... c'est plus que limite.

    Et les 10€ sont dû même si la Carte sim tombe en panne  :o


    C'est nouveau dans ce cas ?? Ma carte SIM est tombée en panne en décembre dernier. Je suis allé dans un Freestore: j'ai reçu par la poste quelques jours plus tard une nouvelle SIM et rien ne m'a été facturé (le conseiller qui m'a accueilli m'avait précisé que la fourniture était gratuite dans ce cas).

  4. patrick17340 a écrit :

    C'est nouveau dans ce cas ?? Ma carte SIM est tombée en panne en décembre dernier. Je suis allé dans un Freestore: j'ai reçu par la poste quelques jours plus tard une nouvelle SIM et rien ne m'a été facturé (le conseiller qui m'a accueilli m'avait précisé que la fourniture était gratuite dans ce cas).

    Idem pour moi : appel hotline et réception nouvelle carte. Le tout a été gratuit.
    :-*  :-* Merci Free !  :-*  :-*

  5. Réagir sur le forum