Free Mobile : redirigez les appels anonymes sur messagerie

10

Une nouvelle option est disponible sur l’espace abonné pour les utilisateurs de Free Mobile. Extrêmement simple, elle vous permet de rediriger systématiquement les appels anonymes vers la messagerie…

Il était jusqu’à présent possible de bloquer les appels anonymes, sans autre forme de procès. Cette nouvelle option, un peu moins radicale, vous permet de les filtrer en les redirigeant vers votre messagerie. Un bon moyen de se débarrasser des appels indésirables, sans pour autant totalement bloquer quelques appels qui pourrait s’avérer utiles malgré tout…

Pour cela, sur le site de Free Mobile, rendez-vous dans votre Espace abonné, section “Gérer mon compte”, “Mes services”. Le rejet des appels anonymes propose désormais le renvoi vers le répondeur, en plus du blocage pur et simple.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Excellente option ! Elle serait également utile sur le fixe. A ce propos, à quand une méthode de filtrage aussi fine sur le fixe que le mobile, via l'interface de gestion ?
    Cependant, je ne pense pas que les organismes officiels qui communiquent via numéro privé (comme EDF ou GDF) laisseront des messages...

  2.   La meilleure solution pour assouplir et améliorer le refus des appels anonymes ce serait :
      d'une part de diriger ces appels vers un répondeur qui demande et enregistre le nom et prénom de l'appelant qui est  transmis au destinataire de l'appel qui a ensuite le choix d'accepter ou de refuser l'appel,
      et d'autre part de pouvoir définir une liste d'appelants masqués connus du destinataire et acceptés.
      Ceci existait chez Orange (Au temps lointain ou j'avais encore une ligne en dégroupé partiel).

  3. Alors ça c'est bien! Merci free mobile! (avec les options de filtrage aussi , free est vraiment à la pointe de ce coté). Manque plus qu'à pourvoir faire pareil sur le fixe.

  4. Réagir sur le forum