Free Mobile : le RIO est disponible sur l’espace abonné

6

Le RIO, Relevé Identité Opérateur, qui permet de changer d’opérateur en toute simplicité (sans perdre son numéro de téléphone et sans envoyer de lettre de résiliation), est désormais accessible directement en ligne via l’espace abonné de Free Mobile.

Lors de la connexion à l’espace abonné sur le site de Free Mobile, le RIO est proposé dès la page d’accueil, comme en témoigne la capture d’écran ci-jointe :


Cela épargnera au Freenaute un appel au 31 79, le numéro universel gratuit permettant d’obtenir son RIO quel que soit l’opérateur. Le code ainsi obtenu est à fournir à son nouvel opérateur au moment de l’inscription : ce dernier se charge alors d’effectuer la portabilité de votre numéro et de résilier votre abonnement Free en toute transparence.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. BRAVO Free super nouvelle! Celà m'a permis de faire un simple copier/coller sur la page de Sosh...  >:(

    Et oui je viens de faire le pas: "AU REVOIR AU REVOIR Free Mobile"! Je n'ai pas gagné au Loto, juste que comme celà fait 10 ans que je n'ai plus mon Nokia 3310 j'aiemrai bien pouvoir profiter du surf sur mon tel (dont le playstore et youtube) de manière "normale".

    On reviendra quand l'herbe sera plus verte, aura bien poussée et qu'il sera temps de faire les foins!

    Donc MAj de la news précédente: 6,1 millions d'abonnés - 1  :-X

  2. Bravo à Free qui pratique depuis le début l'abondance à un prix modéré plutôt, comme les autres opérateurs, de piéger le client avec de fausses raretés, des ventes forcées, des forfaits incompréhensibles, des contrats léonins, des options payantes qui devaient être gratuitement incluses.

    Continuez et prospérez !

  3. Mais qu'est ce que c'est que ça? La news, comme les commentaires !!! BREAKiNG NEWS, l'interface Free Mobile affiche la date et l'heure de votre dernière connexion, ainsi que l'adresse IP utilisée durant le LogIN.

    Vous trouvez ça plus simple de se connecter sur le site (même depuis la ligne free mobile sans id/pass), plutôt que de composer 3179 (pas toujours d'accès internet), raccrocher immédiatement et attendre (ou pas d’ailleurs ~715ms) le SMS contenant votre RIO? Ohhhhhhhhhhh mYYYYYYYY GoooOOoOoOoOoOoOod.

    Bref... un C/C... et on révolutionne le monde... des fainéants, encore une fois (dommage, ils ne savent toujours pas copier/coller - CQFD).

    > /dev/null

  4. cosmos06b a écrit :

    Ben non, pas sur mon interface, le lien existe mais ne fonctionne pas ? Pourquoi ?


    Chez moi tout fonctionne ...

    Quel navigateur utilisez-vous ?

  5. Réagir sur le forum