Free Mobile : le quota 20 Go réservé aux possesseurs de téléphones 4G

10

Pas de bras, pas de quota

Au vu des nombreux retours d’utilisateurs sur nos forums, un point de l’offre 4G de Free nécessite visiblement une clarification : à qui s’adresse le nouveau quota de 20 Go de données mobiles proposé ?

Comme l’explique l’opérateur dans sa section “4G Free en détail” sur son site officiel, le volume de 20 Go n’est pas disponible par défaut, mais fait partie de l’option 4G qu’il faut activer sur l’espace abonné.

Or, pour activer cette option, il est nécessaire d’utiliser un téléphone compatible 4G. Si un mobile 4G neuf n’est pas encore détecté, Free conseille de passer une communication avec, puis de réessayer d’activer l’option plus tard (jusqu’à 30 minutes peuvent être nécessaires).


En pratique, une fois activé, le quota de 20 Go peut être utilisé quel que soit le mode de réception : 2G, 3G ou 4G… mais à condition d’utiliser toujours un téléphone compatible 4G.

Dans le cas où l’abonné changerait de portable pour revenir à un modèle non-compatible 4G, Free se réserve la possibilité de désactiver l’option 4G et le quota de 20 Go : « en cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G, le service 4G est désactivé et le volume de données pris en compte pour la réduction du débit est ramené à 3Go ». Il ne sera donc pas possible de “tricher” en activant l’option avec le téléphone 4G d’un ami…

- Retrouvez tous nos articles sur le lancement 4G de Free Mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Bonjour,
    mon NOTE III Freemobile et sa ligne rattachée ne permet pas encore d'avoir l'option activée ( en cours depuis 9h30 environ ce matin)
    Je vous partage ce que je viens de lire :
    Quand je vais sur la liste des mobiles vendus par Freemobile, on peut voir qu'une mise à jour 4G sera disponible en décembre : pas de 4G d'ici là pour moi non-plus alors ?

  2. salut j'ai mis une astuce ici !
    par contre pour ceux qui veulent avoir les 20 go de fair use sans avoir un telephone 4g !
    c'est par ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor&hl=fr
    avec ce soft vous pouvez changer de marque et de type de téléphone ... free n'y verra que du feu !
    bien suril faut etre root , par exemple avec un S2 vous pouvez le faire passer pour un S4 !
    une video d'exemple http://www.youtube.com/watch?v=iW5eODPax1M

  3. Check de mon côté. Ça ne marche pas. Free ne se base pas sur le build.prop (qu'il ne peut même pas voir ; celui-ci est utilisé par les apps Android...) mais sur l'IMEI.
    Il faudrait donc un IMEI modifier mais je rappelle à ce sujet que modifier l'IMEI tombe sous le coup de la loi. Merci de ne pas poster de telles solutions, donc ;)

  4. Réagir sur le forum