Free Mobile : dites adieu aux débits bridés en itinérance, avec FMobile pour iOS !

1

Possesseurs d’iPhone abonnés à Free Mobile, réjouissez-vous : FMobile propose enfin une solution fiable pour se passer de l’itinérance Orange et passer uniquement par le réseau propre Free Mobile.

Lassés de vous retrouver connecté sur le réseau Orange, fortement bridé chez Free Mobile, alors même que vous êtes localisé dans une zone suffisamment bien couverte par Free lui-même ? FMobile est pour vous. Cette app, conçue par le très actif @PlugNTweet sur Twitter, permet de désactiver totalement l’itinérance en toute simplicité et de profiter des débits supérieurs offerts par Free Mobile en toutes circonstances.

Les options sont nombreuses : vous pouvez choisir de désactiver totalement l’itinérance nationale 2G et/ou 3G, les femtocells, ou opter pour une configuration plus poussée reposant sur la géolocalisation — ce qui vous permettra de définir des zones « sans couverture » Free Mobile, dans lesquelles l’itinérance sera de nouveau autorisée.

En bref : une solution tout-en-un, aussi complète que possible, qui se paye même le luxe d’offrir quelques bonus comme un test de débit intégré ou des raccourcis vers le suivi consommation et les numéros utiles Free Mobile… à condition de disposer d’un appareil sous iOS 12.1 minimum.

Une app officieuse, toujours en attente de validation

L’application est toujours en attente d’une validation officielle de la part des équipes d’Apple pour une publication sur l’App Store. En revanche, elle est disponible dès aujourd’hui en beta ouverte via TestFlight. Passez par le lien d’invitation approprié pour y accéder !

Utilisateurs d’Android, vous ne pourrez hélas pas bénéficier d’une app aussi bien pensée pour contourner l’itinérance, en raison de limitations liées à la gestion du réseau sur ce système. On listera prochainement les alternatives existantes, dans un dossier à paraître sur Freenews.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. C'est  l'application free mobile qui devrait offrir cette fonctionnalité.

    Tout le monde y gagne. L'utilisateur d'une part, car il peut utiliser le débit maximal disponible. Free d'autre part, car ça peuvent diminuer leurs frais d'itinérance de façon significative.

  2. Réagir sur le forum