Free Mobile à la Réunion : ça se confirme !

4

Bonne nouvelle pour nos lecteurs ultramarins : Free Mobile va mettre un pied à la Réunion et Mayotte, peut-être pour y proposer ses propres offres.

La rumeur courait depuis déjà quelque temps, elle est confirmée par le biais de l’Autorité de la Concurrence : Iliad, la maison-mère de Free, va acquérir 50% de Telecom Réunion Mayotte.

Précédemment connu sous le nom d’Outremer Telecom, cet opérateur était il y a peu la propriété d’Altice (Numericable), qui a été contraint par le régulateur de s’en débarrasser suite à sa fusion avec SFR, pour ne pas créer une situation de quasi-monopole dans la région. C’est le groupe Hiridjee qui s’était à l’époque porté acquéreur.

Avec 50% chacun, Free et Hiridjee assureront donc une gestion à parts égales de l’opérateur. Bien que cela ne soit pas encore confirmé, Free pourrait bien choisir d’appliquer la même recette qu’en métropole en commercialisant des offres à son nom, à des tarifs agressifs… et ainsi dynamiter le secteur des télécoms en outremer, réputé particulièrement coûteux.

via Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. faut bien comprendre que Free ne peut pas se battre sous tous les fronts sa priorité du moment  c est le mobile qui occupe toutes les ressources humaines et financière du groupe la fibre  revient aussi très chère a financer et faut les reins solide et Free et une boite jeune , pour l instant la fibre est sacrifier et les autres récupèrent un maximum de client comme Orange qui lui fibre toutes la France et il sera dur de les récupéré .

  2. Euhh Iliad existe depuis 24 ans... Et le réseau mobile existe déjà à la réunion.
    Il ne reste plus qu'à commercialiser les nouvelles offres à 2 ou 20 euros comme en métropole.

  3. Réagir sur le forum