Free confirme les problèmes d’appels difficiles et travaille à leur résolution

63

Nous l’évoquions hier, Free Mobile rencontre des problèmes d’appels difficiles à passer aux heures de pointe, particulièrement en soirée à partir de 18h. Interrogé par PC INpact, l’opérateur est sorti du silence…

Tout en confirmant l’existence d’un tel problème de capacité aux heures de pointe, Free précise que l’ampleur du problème « dépend des régions ». Ce qui explique effectivement que certains abonnés se déclarent moins touchés que d’autres.

Free Mobile n’a pas souhaité communiquer la raison précise de ces incidents. Difficile d’en cerner la cause, mais on peut toutefois constater qu’une majorité écrasante de retours postés par les Freenautes concernent une utilisation en itinérance sur le réseau Orange.

Pour finir, Free précise qu’il travaille à la résolution du problème en « rajoutant partout de la capacité ». Le trublion a-t-il simplement été victime de son succès, avec plus de clients qu’il ne l’imaginait ? Espérons en tout cas que l’opérateur saura réagir vite pour absorber la charge aux heures les plus critiques…

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

63 commentaires

  1. Et pour l'impossibilité d'envoyer des mms ? Ils comptent faire un truc un jour ?
    Ca plus le pb de mms ça commence a faire un peu beaucoup même si je suis un fervent défenseur de Free.

  2. Hier, sur Annecy, je n'arrivais ni à passer des appels, ni à me connecter en 3G pour internet.
    Je suis aussi une accro de Free, abonnée depuis près de 10 ans en ADSL.
    Free avait tout de même 2 ans pour préparer son entrée sur le champ du mobile. Il savait qu'une énorme attente avait été créée autour de ses forfaits... même si nous en ignorions le prix.
    Merci à Free d'avoir casser la rente des 3 opérateurs. Dommage que, comme d'habitude, le service ne soit pas nickel dès le début.

  3. Free n'a eus sa licence récemment.. donc avant, il ne pouvait pas se permettre un déploiement massif alors qu'il n'était même pas sûr d'obtenir cette fameuse licence qui fait tant polémique maintenant...
    car s'il ne l'avait pas obtenu, tout ses investissements auraient été à perte..
    Mais si c'est un problème coté serveurs, là c'est moins pardonnable.. car les serveurs sont rapides à installer, et bien moins couteux que l'installation d'une antenne.. ils auraient donc dû prévoir une marge supérieure..

  4. J'ai aussi des difficultés pour appeler en dehors des heures 18/20 heures à Besançon. Ce matin par exemple, à 10 heures sur le réseau de Free et non d'orange, impossible d'appeler.

  5. c'est bien de confirmer, mais faudrait surtout régler le problème, et vite
    Pourquoi ???
    Si vous vous trouvez en situation d'urgence médicale comme moi hier soir, et que vous n'arrivez pas à joindre les secours, vous comprendrez mieux
    Sachant que chaque minutes peu compter, j'estime payer encore trop cher mon forfait à 2€, si on ne peut pas appeler au secoure d'urgence
    Perso, j'attends la fin du mois, et si pas de communication/règlement du problème, je quitte free pour quelques mois, économiser c'est bien, mais quand des vies sont en jeux.... bref

  6. Réagir sur le forum