Eric Besson exige une nouvelle vérification du réseau Free sous 10 jours

0

L’Arcep pourquoi faire ?

Le ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson, a adressé jeudi une lettre au directeur général de l’ANFR (l’Agence nationales des fréquences radioélectriques), lui réclamant la réalisation de nouvelles mesures du réseau de Free Mobile sous dix jours.

Selon le contenu de la lettre, décrit par La Tribune, le ministre décide de contrecarrer l’initiative de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), en demandant à l’ANFR de réaliser son propre audit et lui faire parvenir les résultats directement. L’Agence devra estimer « la population couverte par le réseau de l’opérateur (Free), évaluée à partir de simulations réalisées au moyen des données à (sa) disposition ».

Il semblerait qu’un vent de défiance souffle entre le ministre et l’Autorité de régulation des télécoms : alors que l’Arcep a annoncé qu’elle communiquera le résultat de son nouvel audit du réseau Free début mars lors d’une conférence de presse, le ministre affiche une volonté nette de court-circuiter cette initiative en réclamant un audit de l’ANFR… au plus tard le 29 février !

Fin janvier déjà, Eric Besson était soupçonné de vouloir s’approprier l’action de l’Arcep, quitte à émettre pour cela un courrier présumé antidaté. Étrange bras de fer…

Source : La Tribune

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.