En Italie, les abonnés Free Mobile utilisent déjà le réseau Iliad

1

Le lancement d’Iliad Italia n’est prévu que demain, mais déjà, les utilisateurs de Free Mobile bénéficient du réseau Iliad lors d’un passage en Italie.

Avec l’arrivée de sa propre offre en Italie demain, il semble naturel que le groupe Iliad passe renonce aux partenariats conclus avec les opérateurs locaux et exploite son propre réseau pour en faire profiter les abonnés français de passage. Universo Free a constaté que cette itinérance était déjà en place : les abonnés détenant une carte SIM Free Mobile sont maintenant bien connectés au réseau « Iliad » en Italie.

Toutes les fonctionnalités habituelles (appels, SMS, MMS, Internet…) sont déjà bien en place. Le site n’est cependant pas encore en mesure de dire si cette itinérance est limitée au réseau 3G (comme dans tous les autres pays), ou si Iliad a profité de l’occasion pour faire profiter ses abonnés Free de la 4G à l’étranger.

L’itinérance était gratuite, et elle le reste

Rappelons qu’au niveau des tarifs, rien ne change : Free Mobile proposait évidemment déjà l’itinérance sans surcoût depuis l’Italie, pays membre de l’Union européenne.

Pour les détenteurs du forfait Free à 19,99 €/mois, les appels, SMS, MMS sont illimités avec une enveloppe internationale de 25 Go de données par mois. Du côté du forfait 2 €, les 2h d’appels incluses sont valables depuis l’Europe et les DOM, en plus des SMS, MMS illimités et d’un mini-quota de 50 Mo/mois de données à l’international.

Source : Universo Free

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. L'opérateur de Free Mobile est apparu sur le marché en 2012. À ce jour, il n'a pas autant de couverture que les autres entreprises, mais progressivement la couverture augmente. La société Free Mobile a réveillé le marché français avec ses tarifs. Et il convient de noter que parmi les propositions pour les touristes il y a un taux rentable pour 19, 90 euros. Cependant, il ne peut pas être appelé très bon marché.

  2. Réagir sur le forum