Des opposants à Free Mobile

6

Le village se nomme Fréland (et non pas Freeland). Il se trouve en Alsace et Free Mobile y a installé une antenne relais 4G, ce qui n’est pas du goût de tous les habitants.

Des habitants se sont regroupés au sein d’un collectif baptisé « Résistance citoyenne pour notre santé ». Une réunion d’information a eu lieu mardi soir à la salle des fêtes de Fréland. Une quarantaine de personnes se sont déplacées pour y assister. A l’ordre du jour : les dangers pour la santé face à un relais de téléphonie mobile. L’orateur était Marc Cendrier de l’association Robin des toits venu spécialement pour l’occasion.

Le collectif reproche qu’aucune concertation n’ait été engagée avec la population. Pourtant tous les autres opérateurs utilisent ce pylône sans que quiconque n’ait protesté jusqu’à présent.

Une carte des antennes est visible sur le site e-alsace.net qui rapporte cette information.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

6 commentaires

  1. Orange SFR et Bouygues utilisant déjà ce même pylône, interdire la mise en place de Free correspond selon moi à encourager les concurrents.
    Ce pylône est le plus éloigné du village et c'est contre lui que les habitants râlent (ah non ils ne râlent que pour l'installation du dernier opérateur)
    On n'a qu'à leur retirer cette installation ainsi que les 3 autres et on verra comment ils le vivront.

  2. Aujourd'hui plus personnes ne veux de ces pylônes, sous prétexte qu'ils ne sont pas beau, émettent des ondes, blablabla... Mais ce que je trouve particulièrement drôle, c'est que dans la majorité des cas, les personnes qui ne veulent pas de ces installations, sont les première à ce plaindre lorsque le réseaux manque à l’appel, ou même se sont parfois les premier a vouloir la 4g. Pourtant jusqu’à peuve du contraire sans antennes il est  impossible de téléphoner, ou envoyer un message, ou utiliser les données mobiles. Ce que je dis là est applicable a toutes les ondes quand on y réfléchis. Nous somme dans un monde ou les ondes nous entourent toute la journée, et selon moi, couper sa borne wifi n'a pas d’intérêt, car notre voisin, lui émet encore l'onde. C'est pareille pour la télévision terrestre, la radio, les satellites, et j'en passe. Certes les puissance sont pas toujours les même, mais l'onde y est, et ce propage.

  3. Oui c'est ça rien que pour voir: couper tous les pylônes, TNT, interdire les Wifi sur les box... et les téléphones DEC... (qui à encore un téléphone filaire ;))
    et attendre...
    Sans Tele, Portable, et obligé de connecté tous les ordis en filaire sur leur box (oups dommage pour les tablettes qui n'ont que le Wifi) Alarmes... etc!
    On va bien voir combien de temps ils tiennent...
    franchement c'est toujours n'importe quoi...

  4. Il va être difficile , légalement d'empêcher Free mobile et tant mieux. Il va falloir que les Robins anti-Free depuis le début et d'ailleurs spécialement créé au commencement de Free mobile, explique en quoi les antennes de la "concurrence" sont meilleures pour la santé et les vrais raisons de cette acharnement contre Free mobile.


  5. La vache ! De véritables médium les créateurs de l'association !
    http://www.robindestoits.org/Association-Robin-des-Toits-presentation_a67.html
    En 2004, il savait déjà que Free Mobile allait exister en 2012 !  ;D

  6. Réagir sur le forum