Des femtocells bientôt chez Free Mobile ?

0

Free serait sur le point de proposer ses propres boîtiers femtocell — permettant à ses abonnés mobiles de disposer d’une meilleure couverture à domicile en se connectant à leur box ADSL.

Le quatrième opérateur était le seul à ne toujours pas proposer cette solution, particulièrement utile pour les abonnés résidant dans des zones mal, ou pas, desservies par le réseau mobile. Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent chacun leur solution femto, proposant généralement le boîtier gratuitement sur simple demande de l’abonné…

Selon ZDnet.fr, qui relève une information du site taïwanais Digitimes, un opérateur français (dont le nom n’est pas connu) a récemment commandé 3000 femtocells par jour à un fabricant, Arcadyan Technology.

Dès lors, on peut raisonnablement supposer que le mystérieux opérateur est bien Free Mobile ; il paraît peu probable que les autres opérateurs aient soudainement besoin d’une grande quantité de boîtiers femtocells, d’autant qu’on peut éliminer d’office Orange et Bouygues Telecom, dont le fournisseur en femtocells est déjà connu (il s’agit d’Alcatel-Lucent)…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.