Des concurrents envoient les huissiers pour vérifier le réseau de Free Mobile

0

Maître Enfoiros est sur le coup

Selon Le Figaro, « certains opérateurs », affirmant que le réseau de Free Mobile ne serait tout simplement « pas allumé », ont mandaté des huissiers chargés de le vérifier.

Tous les coups sont bons contre le nouvel entrant, même les plus bas : ainsi, malgré le compte-rendu de l’Arcep du 13 décembre 2011 estimant que Free respecte parfaitement ses engagements de couverture du territoire (soit plus de 27% de la population), quelques concurrents estiment que Free n’est pas en règle avec un réseau qui ne « fonctionne pas ».

Selon les opérateurs en question, le réseau de Free ne serait pas « allumé » et seule l’itinérance sur le réseau d’Orange serait fonctionnelle. Afin de le vérifier, ceux-ci ont envoyé des huissiers pour le constater sur place.

De son côté, Free affirme au journal que son réseau « fonctionne très bien ».

Faut-il y voir le signe d’un bug sur le réseau Free, d’une surcharge liée à l’arrivée de nouveaux clients en masse, ou, plus simplement, une manœuvre concurrente pour ralentir la croissance de Free Mobile ? Avec un parc d’abonnés que l’on estime déjà à bientôt un million, le trublion n’a pas fini d’affoler les opérateurs…

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.