Des concurrents envoient les huissiers pour vérifier le réseau de Free Mobile

78

Maître Enfoiros est sur le coup

Selon Le Figaro, « certains opérateurs », affirmant que le réseau de Free Mobile ne serait tout simplement « pas allumé », ont mandaté des huissiers chargés de le vérifier.

Tous les coups sont bons contre le nouvel entrant, même les plus bas : ainsi, malgré le compte-rendu de l’Arcep du 13 décembre 2011 estimant que Free respecte parfaitement ses engagements de couverture du territoire (soit plus de 27% de la population), quelques concurrents estiment que Free n’est pas en règle avec un réseau qui ne « fonctionne pas ».

Selon les opérateurs en question, le réseau de Free ne serait pas « allumé » et seule l’itinérance sur le réseau d’Orange serait fonctionnelle. Afin de le vérifier, ceux-ci ont envoyé des huissiers pour le constater sur place.

De son côté, Free affirme au journal que son réseau « fonctionne très bien ».

Faut-il y voir le signe d’un bug sur le réseau Free, d’une surcharge liée à l’arrivée de nouveaux clients en masse, ou, plus simplement, une manœuvre concurrente pour ralentir la croissance de Free Mobile ? Avec un parc d’abonnés que l’on estime déjà à bientôt un million, le trublion n’a pas fini d’affoler les opérateurs…

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

78 commentaires

  1. decidement ils ont vraiment très peur de perdre leurs client hahaha si ils veulent les conserver ils n'ont qu'à pratiquer les même tarifs ce sont vraiment des voleurs ils veulent nous presser comme des citrons :lol:

  2. En même temps ils ont pas tort.
    Je remarque qu'en faisant une recherche réseau à plein d'endroits ou je trouvais le réseau Free auparavant, maintenant je n'ai plus que les 3 opérateurs.
    Sans compter les gens qui ont recu leur cartes sim et qui n'arrivent pas a se connecter au réseau Free, seulement a celui d'orange alors qu'ils sont couvert par Free.

  3. Avec des reactions comme celle la, ils confirment vraiment l'envie de partir de chez eux!!
    Quelle mentalité,!!
    Je ne serais plus un pigeon
    tu ne seras plus un pigeon
    il ne ....

  4. Au lieu de payer ces huissiers pour dénigrer Free, ces opérateurs feraient mieux de faire des économies pour diminuer leur tarif. Si la concurrence se fait maintenant avec des huissiers, je suis très bien chez Free

  5. Pour ma part il y a une antenne free mobile à 800 mètres de chez moi et bizarrement, je passe très régulièrement sur mon smartphone Android du réseau "Free" avec une excellente réception (tous les bâtons) à une itinérance sur "Orange F" (avec tous les bâtons aussi) sans trop savoir pourquoi et sans changer de lieu... Je crois donc plutôt à un petit soucis sur le système de roaming qu'à un réseau "éteint"... Ou peut être tout simplement que ce système privilégie en permanence le réseau ayant la meilleure réception, ce qui créé un effet de bord lorsque le niveau de réception sur les deux réseaux est très proche...

  6. Réagir sur le forum