D’autres téléphones Nokia bientôt chez Free Mobile ?

3

L’arrivée du Nokia Lumia 620 en exclusivité chez Free Mobile marque de toute évidence le début d’une collaboration entre l’opérateur et le constructeur finlandais. Dès lors, vous avez été nombreux à vous demander si d’autres smartphones de la gamme verraient prochainement le jour chez Free, notamment le populaire haut de gamme, Lumia 920…

Si rien n’a encore été confirmé, on peut raisonnablement penser que d’autres Nokia rejoindront bien la boutique de terminaux de Free. À commencer par un indice significatif, laissé (volontairement ou non ?) par Free Mobile sur son site officiel : la page de promotion du Nokia Lumia 620, comportant une série d’informations utiles sur le seul Nokia actuellement commercialisé par Free, porte un titre et une URL évocateurs : « Découvrez notre sélection de téléphones Nokia ».


Il serait de toute façon surprenant que Free se prive de commercialiser d’autres mobiles sous Windows Phone, dont Nokia est le principal porte-drapeau.

En outre, les chiffres dévoilés ce jeudi matin montrent que la vente de terminaux, même si ceux-ci sont vendus avec une marge relativement faible, lui a tout de même permis de générer un chiffre d’affaires consolidé de 124,4 millions d’euros en 2012, soit près de 15% du chiffre d’affaires de son activité mobile. Il ne s’agit donc pas d’une activité totalement anecdotique et on imagine que Free continuera à mettre l’accent sur sa sélection de terminaux dans les mois à venir !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. dick54 a écrit :

    Tant que les WindowsPhone ne sont pas compatibles EAP-SIM c'est une stratégie mort-née.

    Bonne nouvelle :)
    Le Nokia Lumia 620 sera compatible EAP-SIM d’ici quelques semaines

  2. Réagir sur le forum