La couverture 4G de Free Mobile détaillée, département par département

6

L’ARCEP vient de publier les taux de couverture 4G pour Free Mobile et tous les opérateurs, détaillés, département par département.

À fin décembre 2014, la couverture 4G par opérateur montrait une nette séparation entre Orange et Bouygues Telecom, loin devant (avec respectivement 72 et 71% de couverture), et SFR et Free Mobile (53% pour l’un, 33% pour l’autre). Traditionnellement exprimés en couverture de la population, ces taux sont moins impressionnants lorsqu’on les rapporte en pourcentage de couverture du territoire : 22% pour Orange, 23% pour Bouygues Telecom, 14% pour SFR, et seulement 3% pour Free Mobile.

couv-mobile-mai2015-14-1

Bien entendu, tous les départements ne sont pas égaux devant la 4G. Par exemple, chez Free Mobile, il vaut mieux vivre en région parisienne : il y couvre déjà 92,8% de la population à Paris, 88,7% en Seine-Saint-Denis, 83,5% dans les Hauts-de-Seine, et 81,7% dans le Val-de-Marne — ses quatre départements les mieux lôtis. A contrario, plus d’une quinzaine de départements affichent encore une couverture nulle, à 0,0% : les Hautes-Alpes, l’Aveyron, le Cantal, les Côtes-d’Armor, la Creuse, la Dordogne, l’Eure-et-Loir, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, la Manche, la Mayenne, l’Orne, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne… il y a encore du travail !

La liste complète des taux de couverture pour chaque opérateur, département par département, est à télécharger ici (au format PDF).

Source : ARCEP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. La couverture d'SFR me semble erroné.
    En effet, ils n'ont aucune antenne 4G de déclaré dans le Cher (18) par exemple, mais donnent 50% de la population couverte.
    Contrairement a Free qui a plusieurs antennes 4G.

  2. 3% du territoire, Paris pas totalement encore couvert. Il en reste du boulot avant que le réseau 4G ne commence à ressembler à celui de Bouygues Telecom.  :-\

  3. Je trouve qu'en Vendée nous avons du mérite à rester abonné à Free Mobile depuis le début alors que M. Free ne pense pas beaucoup à nous que ce soit en zones couvertes ou en population. M. Free ne sait peut-être pas que la Vendée est le deuxième département touristique après le Var !! ce département est en outre particulièrement dynamique et se développe très rapidement ... En prime pour trouver un Free center il faut aller à Nantes ou à La Rochelle où d'ailleurs l'accueil est très très très commercial : "pourquoi vous ne voulez pas signer tout de suite pour une Freebox ???" par contre pour répondre aux questions du client pas intéressant ... oui Free a beaucoup de chance d'avoir toujours ses clients du début de l'aventure en Vendée et ce n'est pas pour les 20 GO en data car pour cela il faudrait la 4G !!
    Si un "collaborateur" de la maison Free me lit j'espère qu'il transmettra .............

  4. Réagir sur le forum