La couverture 4G de Free Mobile détaillée, département par département

0

L’ARCEP vient de publier les taux de couverture 4G pour Free Mobile et tous les opérateurs, détaillés, département par département.

À fin décembre 2014, la couverture 4G par opérateur montrait une nette séparation entre Orange et Bouygues Telecom, loin devant (avec respectivement 72 et 71% de couverture), et SFR et Free Mobile (53% pour l’un, 33% pour l’autre). Traditionnellement exprimés en couverture de la population, ces taux sont moins impressionnants lorsqu’on les rapporte en pourcentage de couverture du territoire : 22% pour Orange, 23% pour Bouygues Telecom, 14% pour SFR, et seulement 3% pour Free Mobile.

couv-mobile-mai2015-14-1

Bien entendu, tous les départements ne sont pas égaux devant la 4G. Par exemple, chez Free Mobile, il vaut mieux vivre en région parisienne : il y couvre déjà 92,8% de la population à Paris, 88,7% en Seine-Saint-Denis, 83,5% dans les Hauts-de-Seine, et 81,7% dans le Val-de-Marne — ses quatre départements les mieux lôtis. A contrario, plus d’une quinzaine de départements affichent encore une couverture nulle, à 0,0% : les Hautes-Alpes, l’Aveyron, le Cantal, les Côtes-d’Armor, la Creuse, la Dordogne, l’Eure-et-Loir, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, la Manche, la Mayenne, l’Orne, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne… il y a encore du travail !

La liste complète des taux de couverture pour chaque opérateur, département par département, est à télécharger ici (au format PDF).

Source : ARCEP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.