Consultation 3G de l’ARCEP : la réponse de Free

39

Le document du groupe ILIAD en réponse à la consultation
publique sur l’attribution de licences 3G par l’ARCEP a été publié hier.

Le texte est direct et volontairement agressif faisant apparaître (selon son auteur) Iliad comme étant « la SEULE solution qui permettra de casser l’OLIGOPOLE et de retrouver rapidement une vraie situation concurrentielle. »

Le document est disponible sur le site de l’ARCEP parmi toutes les autres réponses émanant d’opérateurs, sociétés et même… de l’UFC Que choisir. Ce qui intéresse tous les consommateurs est bien évidemment une baisse des prix des communications.

La réponse du groupe ILIAD à la consultation publique devrait enfin amener un nouvel opérateur sur le marché très convoité et au combien profitable de la téléphonie mobile. Free s’affiche sans vergogne comme « la SEULE solution qui permettra de casser l’OLIGOPOLE et de retrouver rapidement une vraie situation concurrentielle. »

Voilà qui plaira surement au consommateur. Le monde des telecoms n’est clairement pas celui des bisounours.
Plutôt qu’un long discours découvrez les documents sur le site de l’ARCEP

L’image illustrant cet article n’est pas libre de droits et est extraite du site de la Bisounours Action Team

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

39 commentaires

  1. reste a esperer que ca arrive, personnllement j en doute , a moins que illiad se mette avec numericable par exemple pour mutualiser ce futur reseau. Une chose est sur, dans le monde des telecom personne ne reagit reellement a ces annonces, a croire que tout le monde sait comment cela finira :(

  2. Xavier Niel fait du lobbying actif depuis quelques mois en jouant sur tous les tableaux (politique et grand public) l'idée étant de passer en force et d'obliger l'Elysée à revenir sur sa position conservatrice.

  3. djcobrax a écrit :
    Xavier Niel fait du lobbying actif depuis quelques mois en jouant sur tous les tableaux (politique et grand public) l'idée étant de passer en force et d'obliger l'Elysée à revenir sur sa position conservatrice.
    je ne sais pas si son influence sur le gouvernement est suffisamment importante pour pouvoir parler de "lobbying"... sans quoi, il n'aurait sans doute pas à se démener, justement.

  4. C'est lui qui utilise ce terme. Et le lobbying a du sens quand on n'a pas suffisamment d'influence sur un gouvernement justement sinon ça ne sert à rien puisqu'il est déjà acquis à votre cause.

  5. Il faut se bouger, la pétition qui courre en ce moment sur le net est une bonne chose. La candidature de Free doit recevoir le soutien des français car on se fait clairement voler depuis des années par rapport aux autres pays. Dans les forums de freemobileasso quelqu'un à écrit cela : Là je fais mes études en Norvège, et les coûts de communication mobile m'ont simplement bluffé: Pour une simple carte (type Mobicarte): -SMS à 5cts d'Euro -Minute à 10 cts d'Euro -appels gratuits vers même opérateur (seulement 8cts d'euro la connexion) -30 cts d'euro l'appel vers la France -toute la surface est couverte ou presque (même au milieu de la nature) -ils ne sont que 5 millions Je suppose que les forfaits sont encore plus intéressants. Donc les opérateurs français vont devoir arrêter de nous prendre pour des cons. Le marché est plus grand chez nous. Quand free nous dit qu'il peut diviser les prix par deux, on ne peut que les croire. Cordialement, Seb.

  6. Freenews a écrit :
    Le texte est direct et volontairement agressif faisant apparaître (selon son auteur) Iliad comme étant "la SEULE solution qui permettra de casser l'OLIGOPOLE et de retrouver rapidement une vraie situation concurrentielle."
    C'est vraiment moche de détourner les propos comme cela. Voici la phrase complète : "L'arrivée d'un quatrième opérateur est la SEULE solution qui permettra de casser l'OLIGOPOLE et de retrouver rapidement une vraie situation concurrentielle." C'est quoi la différence ? C'est que Freenews fait passer Iliad pour des prétentieux.

  7. doogame a écrit :
    Il faut se bouger, la pétition qui courre en ce moment sur le net est une bonne chose. La candidature de Free doit recevoir le soutien des français car on se fait clairement voler depuis des années par rapport aux autres pays. Dans les forums de freemobileasso quelqu'un à écrit cela : Là je fais mes études en Norvège, et les coûts de communication mobile m'ont simplement bluffé: Pour une simple carte (type Mobicarte): -SMS à 5cts d'Euro -Minute à 10 cts d'Euro -appels gratuits vers même opérateur (seulement 8cts d'euro la connexion) -30 cts d'euro l'appel vers la France -toute la surface est couverte ou presque (même au milieu de la nature) -ils ne sont que 5 millions Je suppose que les forfaits sont encore plus intéressants. Donc les opérateurs français vont devoir arrêter de nous prendre pour des cons. Le marché est plus grand chez nous. Quand free nous dit qu'il peut diviser les prix par deux, on ne peut que les croire. Cordialement, Seb.
    et les tarifs de Orange a l'ile Maurice: tariffs/minute* calls to Orange mobiles (Prepay and Post Pay) Rs 1.20 calls to Orange mobile Magic Numbers Rs 1.00 calls to MT / MTML fixed lines ** Rs 3.48 calls to other mobile operators Rs 3.90 SMS Rs 0.60 per SMS Il faut diviser les Prix par 40 pour avoir des euros !! ça fait 1,5 centimes d'euros le SMS et la qualité est top voir mieux qu'ici ! c'est la preuve qu'on nous prends vraiment pour des cons en Europe !!!

  8. Bonjour

    et la qualité est top voir mieux qu'ici ! c'est la preuve qu'on nous prends vraiment pour des cons en Europe !!!
    et oui c'est pour cela que je n'ai pas de portable ,mais si demain tous les clients des 3 grands groupes envoyaient une lettre de résiliation 5 heures après les tarifs seraient de 20% moins chére ,10 heures après 30% et 1 semaine un tarif correcte ,mais des que Free auras sa licence +le WiMax =que du bonheur

  9. djcobrax a écrit :
    Et le lobbying a du sens quand on n'a pas suffisamment d'influence sur un gouvernement justement sinon ça ne sert à rien puisqu'il est déjà acquis à votre cause.
    non-sens : si le gouvernement est acquis à une cause par abus d'influence, c'est la définition même du lobbying. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobbying

  10. Réagir sur le forum