5G, coup d’envoi de la procédure d’attribution en France

0

La première étape de la longue procédure d’attribution de la 5G a été lancée en France par l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms).

C’est parti ! Dans un communiqué, le gendarme des télécoms présente le premier volet de la procédure d’attribution des fréquences 5G aux opérateurs, sur les bandes 1,4 GHz, 3,4-3,6 GHz, et 26 GHz.

Sous forme de consultation publique, l’ARCEP cherche à recueillir les avis et intérêts des opérateurs, équipementiers, collectivités… et pas seulement. Ouvrant la voie à « l’Internet des objets », la 5G devrait interpeller un grand nombre d’acteurs économiques — y compris dans les secteurs de « l’énergie, la santé, les médias, l’industrie, l’agriculture et l’automobile ».

Cette phase de consultation préalable prendra fin le 19 décembre 2018. Une seconde consultation, portant plus précisément sur les modalités du futur appel à candidatures, y fera suite. Le régulateur envisage de pouvoir lancer l’appel à candidatures à la mi-2019, afin de permettre l’arrivée des premières offres commerciales 5G d’ici 2020.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum