4G : Free vers 60% de couverture de la population fin 2015

11

En marge de la présentation de ses résultats semestriels, Free a annoncé avoir atteint plus de 50% de la population en 4G, avec pour objectif les 60% d’ici la fin de l’année.

Avec une couverture annoncée d’environ 80% de la population en 3G et plus de 50% en 4G, Free peut se vanter d’avoir pris de l’avance sur ses objectifs légaux fixés par sa licence mobile. L’opérateur met d’ailleurs en avant l’accélération du déploiement de son réseau, carte à l’appui.

Capture d’écran 2015-08-31 à 10.32.07

Avec déjà plus de 1900 nouveaux sites 4G ouverts depuis le début de l’année, Free est bien parti pour atteindre son objectif de 60% de couverture de la population en 4G d’ici fin 2015.

Par ailleurs, Free Mobile réaffirme son intérêt pour les fréquences basses 700 MHz, dont la procédure d’attribution est en cours. Celles-ci devraient lui permettre d’atteindre une bien meilleure couverture en 4G, notamment à l’intérieur des bâtiments.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. oui alors ok mais joli miroir aux alouettes, car beaucoup ne sont pas fibrés et plafonnent a 6/7mb/s en debit down et 1/2mb/s en up donc la 4g n'est qu'une norme utilisée pour un débit ridicule, la ou les antennes sont fibrée en revanche ca plafonne a 50mb/s  (vu sur Dieppe pendant mes vacances)

  2. Beaucoup ne sont pas fibrés ?  Comment le savez-vous? C'est combien beaucoup?  5% ? 10%?
    Nous savons que certaines antennes sont reliées par des FH à Très Hauts débits ou encore du WImax permettant des débits de plusieurs dizaines de Mbits, probablement 80Mbits en attendant un débit double.
    Ce n'est pas propre à Free, tous les autres opérateurs font de même là où les travaux sont trop coûteux. Mais je veux bien croire que en attendant la liaison à haut-débit, certaines nouvelles antennes puissent fonctionner un certain temps sur la(es) ligne(s) VDSL de secours!

  3. Sur la carte suivante, on peut voir les FH selon les opérateurs.... mais il n'y a pas le débit.
    https://carte-fh.lafibre.info/index.php?op_init=1
    Vive l'Open Data

  4. Ah oui c'est vrai , des antennes en 1800 viennent d'être allumées du côté de Choisy -le-Roi. Ce n'était pas le cas en fin de semaine.  Est-ce le début d'un allumage en série vu que les déclarations de beaucoup d'antennes font apparaitre du 1800 sur antennesmobiles?

  5. C'est une bonne nouvelle car j'ai l'impression que c'est de pire en pire quand on est sur une antenne Orange. A tel point que dès que je vois que je suis sur une antenne de l'opérateur historique, je ne cherche même pas à utiliser Internet.

  6. Réagir sur le forum