Free : le compte Twitter Free 1337 dévoile les infrastructures de l’opérateur en Gare du Nord

0

La Gare du Nord est un point de rassemblement dans Paris, ce qui en fait un lieu de communication assez dense et qui, par sa nature, nécessite le maintien d’une connexion de qualité, donc un réseau optimum.

Pour ce faire, Free a procédé à l’installation d’une cinquantaine d’antennes réparties sur l’ensemble du bâtiment, des quais jusqu’aux galeries marchandes, qui accueillent l’ensemble des passagers des lignes principales desservies par la SNCF, mais également d’autres prestataires comme Eurostar à destination de la Grande-Bretagne.

Or, le bâtiment est ancien, ce qui au niveau technique est une gageure de chaque instant.

L’occasion pour Free, par le canal de son compte Twitter dédié au réseau, d’en montrer un peu plus sur les infrastructures déployées, et c’est particulièrement instructif …

On y apprend que pour la couverture mobile 3G/4G de la Gare du Nord à Paris inaugurée en 1846, Free y a installé pas moins de 50 antennes, 3 baies techniques et 9 switchs optiques.

La gare dispose, afin de conserver la fluidité du réseau au regard du nombre d’usagers, deux salles techniques multi-opérateurs, intégrant 7 master optiques et plusieurs sortes d’antennes : omnidirectionnelles, panneaux, ainsi que bi-Lobes.

Le compte détaille enfin et montre les zones de couverture, situées au coeur des galeries marchandes, des quais Transiliens & grandes lignes, de la zone Eurostar & Magenta, du passage Maubeuge, de l’entrée du métro L2 & ainsi que du parvis.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.