Free : l’assistance en ligne fait peau neuve

L’assistance en ligne a fait les frais d’une remise à neuf pendant le dernier confinement, et elle commence doucement à s’installer chez les Freenautes.

La présentation est plus claire, plus nette mais surtout s’est adaptée aux nouveaux codes de communication de l’opérateur, qui ont fait l’an passé, d’une rénovation de fond en comble avec le lancement de la Freebox.

Car au-delà de l’ergonomie, plus attractive, la présentation est plus fluide, plus douce, plus attractive… en d’autres termes plus agréable que la version précédente.

L’esthétique passée, c’est la navigation qui nous intéresse et la présentation, plus synthétique et qui dirige l’utilisateur vers une expérience plus fluide grâce à un classement d’ores et déjà en fonction des box proposées et des offres correspondantes.

En sous-catégories, les thématiques les plus abordées comme les forfaits, un ensemble de tutoriels conçus pour simplifier la vie, même si toutes les situations les plus complexes n’y sont pas abordées, et enfin un accès simplifié et plus pratique vers tout ce qui concerne l’abonnement de chacun.

Les recherches se font grâce à l’onglet correspondant ou directement au sein des dossiers qui sont particulièrement denses et bien conçus, comme simples d’accès.

Au coeur du projet, mais surtout des préoccupations de l’équipe de développement qui y a été dédiée, les difficultés d’accès rencontrées préalablement par les freenautes et qui les enjoignaient à se rediriger vers l’assistance téléphonique, au risque de passer des heures à tourner en rond.

Le contenu des tutoriels a également été repensé et adapté au langage des plus néophytes d’entre nous afin de vulgariser les différentes fonctionnalités, ce qui représente … un gain de sérénité.

Dernier point et non des moindres : la mise en place d’un véritable moteur de recherche calqué sur les rubriques, qui permet d’accéder aux besoins propres de l’abonné tout en dépolluant ses requêtes de tout ce qui ne concerne pas son abonnement.

Des mots simples, adaptés au langage usuel de l’abonné, un environnement esthétique, clair et sécurisant .. tout pour que l’abonné puisse enfin se sentir bien dans l’expérience utilisateur

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