Free : la BEI s’associe à un nouvel accord de financement des réseaux 4G et 5G pour 300 millions d’euros

0

Une annonce qui a été symboliquement faite hier par voie de communiqué de presse du groupe, qui fait mention d’un emprunt consenti pour pas moins de 1,1 milliards d’euros depuis le début de son partenariat avec la BEI en 2009.

A travers cette annonce, c’est avant tout le déploiement de ses réseaux qu’Iliad souhaite mettre en avant en réitérant une procédure d’investissement de pas moins de 30% de son chiffre d’affaires annuel portant ainsi le montant cumulé des fonds qui y ont été consacrés, à 7,5 milliards d’euros répartis sur les 5 dernières années afin de respecter les termes du New Deal Mobile dans lequel la société s’est engagée.

Au total, ce sont aujourd’hui près de 18 000 sites mobiles qui sont présents sur l’ensemble du territoire avec une couverture de près de 97,8% de la population.

Un financement attractif pour le Groupe Iliad mais également la BEI

En effet, le partenariat salué conjointement par Thomas Reynaud, pour le Groupe Iliad qui s’est réjoui de ce nouveau financement qui consacre un investissement sécure de longue durée, mais également par la BEI :

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec la BEI qui nous permet de poursuivre activement le déploiement et la densification de nos réseaux mobiles. Fournir la meilleure connectivité à tous et sur l’ensemble du territoire, c’est le sens de notre action collective chez iliad. Nous allons poursuivre à un rythme soutenu nos déploiements notamment pour lancer prochainement nos offres 5G et pour faire notre entrée sur le marché Entreprises »  indique Thomas REYNAUD.

A terme, c’est l’attractivité de l’ensemble des territoires par le déploiement des communications qui est mis en avant et non plus uniquement celle des grandes agglomérations, ainsi que le précise de son côté la BEI par l’intermédiaire de son Vice-Président, Ambroise FAYOLLE.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire