Fondation Free : le bénévolat de compétence a désormais sa propre plateforme au sein du Groupe Iliad

0

Le contexte sanitaire actuel encourage les initiatives (heureuses ou malheureuses) de manière à permettre à toute forme de solidarité de se développer. C’est le cas notamment au sein du Groupe Iliad, qui a souhaité, il y a quelques jours de cela, mettre au coeur du système, à disposition les compétences de ses collaborateurs, via une nouvelle plateforme dédiée à l’entraide et au bénévolat éponyme.

Le postulat : le Groupe présente une grande variété de métiers générant une synergie qui est nulle part ailleurs, comparable, ce qui l’a enjoint à réfléchir sur la manière de valoriser ces compétences par le biais du bénévolat auquel parfois certains de ses collaborateurs songent sans toutefois, véritablement savoir comment s’y prendre.

Une plateforme est donc désormais accessible en ligne, afin de faciliter cette mise en relation entre les compétences et plusieurs associations partenaires de la Fondation mais également du Groupe, permettant ainsi aux collaborateurs désireux de choisir où distribuer leurs compétences de manière bénévole.

5 thématiques sont développées sur cette plateforme, soutenue par plus de 10 associations, correspondant aux différents engagements du Groupe, publiant des missions dont certaines ont déjà fait l’objet d’une attribution de soutien financier de la part de la Fondation Free :

  • L’égalité des chances
  • L’inclusion numérique
  • Le handicap
  • L’égalité professionnelle
  • L’environnement
Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire